Bien choisir ses chaussettes de ski

Bien choisir ses chaussettes de ski

0 717

Qui n’a pas souffert un jour, du froid au ski ? Et oui, c’est le grand ennemi des pieds aussi ! Alors pour y remédier, choisir la bonne paire de chaussettes de ski peut s’avérer la solution gagnante et il faut qu’elles soient hautes et renforcées, chaudes et respirantes. Il faut donc lire les étiquettes de vos chaussettes avec attention, pour bien choisir : les matières chaudes, le nombre de couches pour le confort et enfin la technicité, avec une chaussette capable d’aérer les pieds tout en régulant la température. Viendront ensuite les couleurs et les motifs variés pour le côté esthétique et laisser libre court à votre imagination, et enfin, le choix d’une marque précise pour sa réputation et sa qualité.

La chaleur à privilégier avec les bonnes matières

Chaussettes de ski MonnetLes meilleures matières qui vous apporteront de la chaleur, sont la laine Mérinos et/ou la soie. La présence de la laine dans une paire de chaussettes de ski favorise une bonne chaleur et préserve les pieds des attaques du froid. Mais il est encore plus efficace de choisir un mélange de laine Mérinos et de soie par exemple. Le Mérinos vient principalement de la laine des moutons australiens et elle est réputée pour être confortable, abondante, fine, douce et soyeuse. C’est pour ses nombreuses qualités qu’on la retrouve beaucoup dans les équipements d’hiver.

Monnet, l’entreprise bien connue pour sa production de chaussettes de ski, 100% française, vous propose par exemple, des chaussettes Monnet fabriquées avec 3 couches de matériaux dont la laine Mérinos, pour un maximum de chaleur et de confort.

Le confort optimisé grâce aux bouclettes

Les bouclettes sont bien à choisir également car elles évitent les frictions et protègent les zones sensibles comme les tibias, le talon ou encore la pointe des orteils. De plus, ces bouclettes amortissent les chocs et permettent à la chaussette de respirer correctement.  Il paraît évident aussi, mais c’est bien de le rappeler, de prendre une paire de chaussettes à votre taille, pour éviter que la chaussette ne bouge dans la chaussure de ski et ne fassent des ampoules. Certaines marques comme Monnet proposent des collections de taille à taille, pour ajuster au mieux la chaussette à son pied.

Chaussettes_ski_Sidas_Gel Et pour un plus grand confort des tibias, l’entreprise Sidas, comme Monnet, fabrique des chaussettes avec un renfort en gel sur le devant qui vient protéger le tibia et appuyer contre la chaussure. A essayer sans plus attendre, si vous n’en pouvez plus d’avoir mal aux mollets dans vos chaussures de ski !

La performance technique de la Chaussette de France

chaussette-de-france-bio-ceramique-performance-chaussette-de-skiAujourd’hui, le marché propose des chaussettes de ski de plus en plus techniques et performantes, comme dans le milieu du running. La Chaussette de France par exemple, bien connue des skieurs depuis longtemps, fabriquent aujourd’hui des chaussettes de compression en biocéramique, une fibre thermorégulante aux vertus quasi-magiques puisqu’elle favorise la circulation sanguine et l’oxygénation des muscles, stimule le retour veineux et atténue les sensations de fatigue. Ce type de chaussettes performantes et techniques vous permettront donc de réduire le temps de récupération après une longue journée de ski et de garder les jambes plus légères.

 

Et démonstration vidéo avec les X-Socks :

Toutes les grandes marques de chaussettes de ski citées ici, proposent maintenant ce genre de modèles sur le marché. Alors selon, vos goûts esthétiques et les couleurs que vous aimez porter, vous aurez le choix pour habiller vos pieds pour l’hiver, sans avoir froid et surtout, en gagnant en confort !

Articles similaires

Pas de commentaires

Laissez un commentaire