Les casques de ski POC

Les casques de ski POC

Marque assez récente dans le monde du casque de ski, POC ne cesse d’évoluer en séduisant de nouveaux riders chaque année. La liste des athlètes à de quoi faire rêver : Tanner Hall, Jon Olsson, TJ Schiller, Aurélien Ducroz et l’équipe suédoise de ski alpin. Si ces athlètes se laissent tenter par cette jeune marque c’est parce qu’elle place la barre très haut dans le domaine de la sécurité et du design.

Le modèle Frontal est un casque de ski purement orienté free-ride. Il possède une forme passe partout mais se différencie par ses couleurs vives qui rappellent le design suédois. Côté technique, ce casque n’est pas en reste avec sa technologie hybride, a cheval entre le In-Mold et le Hard Shell. Cette combinaison permet de créer des canaux de ventilation entre les deux couches de plastique. La ventilation sera également assurée par le système VDSAP qui permet au casque de fonctionner comme une cheminée, l’air entrant à l’avant ressortant par l’arrière. C’est sur ce casque que Jon Olsson à jeté son dévolu cette saison

Le Receptor Bug est basé sur le Receptor + à ceci près qu’il est destiné aux sports d’hiver. Le système de double couche externe qui l’équipe permet de faire rentrer l’air frais tout en libérant l’air chaud. Le casque de ski POC Receptor Bug procure une très bonne protection grâce à la technologie in Mold et à sa couche intérieure en polycarbonate et polystyrène expansé. Il possède en outre des oreillettes et une visière amovibles. Ce n’est pas pour rien que TJ Schiller et Tanner Hall en ont fait leur casque de prédilection.

Le Synapsis 2.0 est sans conteste le casque de ski le plus léger que l’on puisse trouver chez POC. La technologie propre à la marque suédoise à ici été mise à contribution afin de créer un casque extrêmement robuste et léger. La coque extérieure anti-pénétration assure au casque une solidité à toute épreuve, qui lui permet de répondre aux normes de sécurité les plus exigeantes. Il est livré avec une visière amovible à la couleur du casque qui préviendra l’éblouissement et l’infiltration de neige par le haut du masque lors des sorties en poudreuse.

Basé sur la technologie équipant le Skull Comp (casque de ski de  l’équipe suédoise de ski alpin), le Skull Light est un modèle développé pour les free-riders. La solidité de ce casque est assurée par une batterie d’innovations dont des alvéoles dans la couche intérieure qui assurent la dissipation de la force d’impact en cas d’accident. Il possède des oreilles détachables afin de pouvoir l’utiliser pendant les journées les plus chaudes de l’année.

Le Skull X est identique au Skull Light à ceci près qu’il possède des oreilles dures et un système de ventilation plus évolué. Il restera agréable à porter même pendant les plus longues journées. Ce casque est compatible avec les mentonnières de la marque POC, permettant une utilisation en compétition.

Pour les plus jeunes, POC à développé la gamme POCito. L’absorption des chocs à faible vitesse à été amélioré assurant une sécurité sans failles pour les plus jeunes. La peinture orange fluorescente et la diode clignotante amovible à l’arrière du casque permettront aux parents de garder un œil sur leurs enfants même par mauvais temps. Disponible avec oreilles dures (POCito Skull) et souples (POCito light), ce casque est ajustable pour permettre aux enfants de grandir sans devoir changer de casque tous les ans.

En bref, POC débarque sur www.casques-de-ski.fr avec de sérieux arguments pour devenir leader. Le design évolué et les couleurs fraîches de ces casques vont à coup sûr séduire cet hiver.

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.