Les masques à écrans interchangeables

Les masques à écrans interchangeables

0 1735

Comme il n’existe pas d’écran capable de vous suivre par tous les temps, les fabricants ont décidé de créer des masques de ski à écrans interchangeables. Leurs noms : Smith I/O, Scott LCG, Oakley Airbrake, ou encore Anon M2. Mais derrière une volonté commune se cache plusieurs interprétations de l’écran amovible. Nous avons fait le tour des différentes techniques utilisées.

Pour Oakley comme pour Scott, le choix s’est porté sur un système de levier visant à libérer un des deux côtés de l’écran. Sur le Oakley Airbrake, une fois le levier actionné, il suffit de pousser l’écran par l’intérieur pour le libérer et pouvoir le changer. Le système du Scott LCG est encore plus pratique puisqu’en actionnant le levier de verrouillage (d’ailleurs très bien intégré à la monture), vous déverrouillerez l’écran et le décollerez de la monture pour mieux le saisir.Très faciles à utiliser, ces deux systèmes brillent par la qualité de fabrication du mécanisme.

Chez Anon, exit la mécanique et place à la physique !  Ici, aucun levier ou crochet, l’écran du M2 est maintenu par un système d’aimants. Le gros plus de ce système : une fiabilité sans failles et surtout une facilité de manipulation déconcertante. De plus, le maintien de l’écran est vraiment excellent. Vous ne risquez pas de perdre votre écran dans la neige en cas de chute. Notez qu’il existe un « petit » M2, le M1.

Pour le Smith I/O (et ses frères I/OX et I/OS)c’est l’élasticité de la monture qui permet de libérer l’écran. L’écran est bloqué par deux loquets situés sur le haut de l’écran. Il suffit de les soulever et de tirer sur l’écran en pliant (légèrement) la monture pour changer d’écran.

L’avantage majeur de ces trois masques : la possibilité de changer d’écran en quelques secondes. Pas besoin de se mettre sur une table, vous pouvez même le faire en attendant le télésiège. Alors au lieu d’acheter un écran tous temps ou encore deux masques différents, optez pour le masque à écrans interchangeables.

Articles similaires

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.