Les vestes de ski Picture

Les vestes de ski Picture

Veste de ski Picture Organic Clothing ArpinAlors que vous arpentez les rayons de vestes de ski dans les magasins, les noms barbares comme Gore Tex, DryWix ou Softshell sont légions et se battent pour les meilleures positions dans les rayons. Parmi ceux-ci, la membrane Bioceramic fait figure d’outsider puisqu’elle n’est commercialisée que par une seule marque : Picture, la marque de vêtements bio et écologiques qui l’utilise pour ses vestes de ski. Plus qu’une simple membrane, il s’agit d’une véritable révolution qui permet d’améliorer les performances du porteur. Faisons le point sur cette révolution made in France.

Une membrane interne novatrice:

La membrane Bioceramic est un matériau d’origine française, dont les caractéristiques permettent d’améliorer les performances du porteur. Ce matériau parvient effectivement à réfléchir l’énergie émise par le corps, appelée Infrarouge lointain tout en laissant passer les rayons bénéfiques du soleil. Ce flux fermé, où l’énergie est recyclée en permanence a de nombreux effets positifs sur le corps humain. La température interne du corps augmente de 0.3°C, ce qui limite la sensation de froid. La thermorégulation est elle aussi améliorée, limitant la sudation et donc la perte énergétique. Le flux sanguin est accéléré pour favoriser l’oxygénation des muscles. Les sportifs professionnels qui ont testé les vestes de ski Picture sont unanimes, l’équilibre et la puissance musculaire sont améliorés.

Les vestes :

S’il y a bien un point sur lequel on peut s’accorder, c’est que les gars de chez Picture savent faire des vestes de ski. Les 6 vestes (4 pour hommes et 2 pour femmes) sont toutes optimisées pour la pratique du ski, que vous soyez un skieur régulier ou occasionnel. Elles sont fabriquées en matériaux issus du recyclage (polyester et/ou polyamide). Les performances ne sont pas du tout en retrait par rapport à des matériaux « neufs », le polyester restant souple et imperméable.
Bien sur, ces vestes possèdent tous les attributs indispensables à la pratique du ski dans de bonnes conditions à savoir la jupe pare neige et surtout une bonne isolation thermique.

En dépit de tous ces avantages, le prix des vestes de ski Picture reste bien en deçà de la concurrence. La Arpin par exemple est disponible pour 349 euros, ce qui est à peu près la moitié de la somme demandée pour une veste haut de gamme chez les concurrents.
Faites un geste pour la planète et pour votre corps, optez pour une veste de ski Picture.

Articles similaires

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.