Smith Vantage 2013

Smith Vantage 2013

Après 4 années d’existence, le Smith Vantage se voit pour la première fois retravaillé. Le travail de Smith sur ce casque déjà considéré comme l’un des meilleurs du marché porte sur l’amélioration de la ventilation et de la protection. Cette réflexion est née d’une simple constatation : les canaux de circulation de l’air dans le casque sont dépourvues de protection en cas de choc. Afin de protéger plus efficacement le crâne sans nuire à la ventilation, Smith à décidé de créer l’Aerocore, un matériau composé de tubes creux en Koroyd alignés les uns à côté des autres afin d’absorber les chocs tout en laissant passer l’air. Le Koroyd est un polymère breveté, fabriqué en Allemagne et composé de matières recyclables. Il est très apprécié pour sa capacité à absorber les chocs qui est 30% supérieure aux autres standards internationaux.

Sur le Smith Vantage, il a été décidé de mettre de l’Aerocore dans toutes les zones de passage de l’air afin d’améliorer l’absorption des chocs et la ventilation du casque. Déjà que le Smith Vantage était l’un des casques les mieux ventilés du marché, imaginez le maintenant.

Mis à part cette amélioration, Le Smith Vantage nouvelle mouture est identique à l’ancien. La molette de réglage de la taille conçue et fabriquée par Boa est toujours de la partie, au même titre que la ventilation réglable selon deux zones (l’avant et l’arrière du casque).
Même s’il ne s’agit que d’une amélioration, l’ajout de l’Aerocore dans le Vantage est une petite révolution. Jamais un casque de ski n’était parvenu à offrir une telle ventilation sans que la protection s’en trouve amoindrie. Encore une fois, Smith fait très fort et va définitivement finir par s’imposer comme le spécialiste incontesté du casque de ski.

Articles similaires

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.