Casque de ski Smith Vantage, le roi de la ventilation

Casque de ski Smith Vantage, le roi de la ventilation

L’intégration du masque de ski sur le casque est la clé d’une ventilation optimale. Cherchant à en repousser les limites, Smith nous livre cette année le Vantage, doté du meilleur de la technologie de ventilation.

A première vue, le Vantage ne semble pas se différencier du reste de la gamme Smith. Le design et les coloris rappellent fortement ceux du Variant Brim, le haut de gamme de la marque. La valeur ajoutée du Vantage, c’est sa technologie d’intégration du masque avec le casque. Smith est on ne peut plus clair à ce sujet, ils veulent en repousser les limites. Il faut admettre qu’intégrer son masque à un casque de ski peut s’avérer compliqué et parfois donner un résultat décevant aussi bien du côté esthétique que technique. En effet, une mauvaise intégration aura pour effet une ventilation de moins bonne qualité, ce qui favorisera la formation de buée. Le Vantage, avec son design retravaillé au niveau de la visière, permet une cohésion parfaite entre le masque et le casque, créant un véritable effet de tunnel pour l’air, partant de l’écran et se terminant derrière la tête. Ce système nommé Airevac 2 permet d’assurer le flux d’air même lorsque les toutes les entrées d’air sont fermées.
Les 21 entrées d’air présentent sur le casque permettent de répartir le flux d’air vers deux zones distinctes grâce à un système de double « slider », le Dual-Regulator. Ce système assurera une ventilation performante sans pour autant vous obliger à avoir froid.
Côté fabrication, Smith n’a pas fait les choses à moitié avec le Vantage. Technologie Hybrid (In mold et traditionnelle, permettant la mise en place de canaux pour l’air dans la couche de polystyrène du casque), réglages multiples pour l’ajustement du casque sur la tête, doublure en tissu X static (anti odeur et anti bactéries), oreilles réglables et amovibles et enfin un clip de maintien du masque amovible. Ce casque peut être équipé en option d’écouteurs bluetooth SkullCandy.

Au niveau coloris, rien d’extraordinaire puisque les couleurs proposées sont celles présentes sur tous les modèles de chez Smith. Les traditionnels noirs et blancs mats seront donc de la partie aux côtés de couleurs plus originales comme le marron (Heritage Chocolate Evolve) ou le Stone Horrorgami (un gris souris avec des inscriptions rouges).

Si pour vous ski rime avec écologie, Smith propose une version Evolve de ce casque en marron et bleu. Ca casque possède la particularité d’avoir une doublure constituée à 96% de fibres recyclées et d’être livré dans un emballage entièrement éco responsable (carton recyclé et encre de soja).

Ce casque est destiné à tous les amateurs de sports d’hiver qui sont hantés par la formation de buée. Pour une ventilation optimale, il faudra cependant opter pour un masque de la même marque, avec lequel l’intégration sera parfaite et donc la ventilation optimale. La combinaison Turbo Fan associée à l’Air Evac 2 permettra même aux porteurs de lunettes de vue de passer une journée avec une vision très claire.

Disponible prochainement sur www.casques-de-ski.fr

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.