Sweet protection : le haut de gamme venu du froid

Sweet protection : le haut de gamme venu du froid

Peu connue en France, Sweet Protection possède pourtant de sérieux arguments pour séduire les VTT-tistes. Casques, protections et textile, la marque scandinave ne cesse de développer une gamme dont les produits sont aujourd’hui largement plébiscités.

Performance made in Norvège

Vivre en Norvège dans les années dans les années 80 n’était pas chose aisée. Le skateboard y était prohibé alors que la discipline grimpait partout ailleurs dans le monde. Mais une personne décida de braver tous les interdits en faisant du skateboard et en fabriquant ses propres planches : Ståle Møller. Il fédéra alors de nombreux amateurs de sports extrêmes pratiquant le skateboard mais aussi le kayak, le snowbaord et le ski. Ståle Møller passait alors son temps à concevoir des produits pour ses acolytes : tenues, casques, skis, snowboard et protections. D’ailleurs, ses amis kayakistes furent à l’origine de Sweet Protection sans vraiment le savoir. Ståle Møller trouvant les kayaks de l’époque trop fragiles et lourds, il fabriqua un premier modèle en carbone. Il enchaînera ensuite avec un casque lui aussi en fibre de carbone qui sera utilisé lors des championnats du monde de kayaks freetsyle.

remse31

 

Un des acolytes de Ståle Møller lui suggéra en 2000 de continuer sur sa lancée en créant sa société spécialisée dans la fabrication de produits de protection hauts de gamme. Rapidement, Ståle Møller décide de s’intéresser au marché des sports d’hiver et sort un prototype de casque qu’il parvient à faire essayer à Terje Hakonssen.

3 ans plus tard, Sweet Protection présente sa première collection à l’ISPO, le salon des sports outdoor, et remporte un l’award du meilleur « Newcommer » (nouveau venu dans l’industrie).

 

Aujourd’hui, Sweet Protection est une véritable référence pour de nombreux sportifs professionnel comme Aksel Lund Svindal qui porte un casque Sweet Protection en fibre de carbone.

 

Une gamme complète pour le VTT

bushwhacker_42_2015-02-10-13-25-08Leur gamme VTT est aujourd’hui très appréciée, grâce à des casques au look original et très intelligement conçus. Le Sweet Protection Bushwacker, dernier né de la marque scandinave, est une véritable réussite tant sur le plan du design que de la technicité. Léger, bien ventilé, équipé en option de MIPS, ce casque séduira de nombreux VTT-tistes.

 

Sweet Protection propose également de nombreuses protections, genouillères et coudières pour les VTT-tistes. Conçues avec la même exigence que les casques, elles offrent une excellente protection sans entraver la liberté de mouvement.

 

Sweet protection fera certainement beaucoup parler d’elle dans les années à venir, sur neige ou sur les sentiers de VTT. Une marque qu’il faut suivre de très près dans les mois et années à venir.

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.