Montre Vestal, les montres ultimes

0
5178

Surtout connue par le biais des artistes qu’elle sponsorise, la marque Vestal n’en reste pas moins un acteur important dans le domaine des montres. Avec des modèles Oldschool mais aussi plus modernes, Vestal fait tourner les têtes.

1977, Cupertino, Californie. Steve Jobs et Steve Wozniak font parler d’eux avec leurs nouveaux ordinateurs capables d’afficher des données sur un écran. A quelques centaines de kilomètres vers la côte, James Hetfield et Lars Ulrich créent un nouveau genre musical agressif et puissant : le métal. C’est dans ce climat propice à la création technologique et culturelle que Vestal verra le jour. S’inspirant de la musique underground, du sport et de la technologie, les jeunes designers de la marque créeront une gamme décadente de montres, au look original et à la technologie avancée.
Portées par de nombreux artistes et sportifs, les montres Vestal connaîtront un succès grandissant. C’est à la fin des années 90 que Vestal connaîtra son heure de gloire avec le soutien de Ryan Dunn comme ambassadeur de la marque. Ce jeune champion de BMX, ami de Bam Margera (champion de skate) offrira une visibilité mondiale à la marque californienne en devenant membre de Jackass.

Du point de vue visuel, les montres Vestal sont assez grosses, ce qui est l’une des caractéristiques de la marque. Il ne faudra pas compter sur une montre discrète que vous pourrez dissimuler sous la manche de votre costume. Entre la taille parfois impressionnante et les couleurs utilisées, les montres Vestal se remarquent et c’est ce qui fait leur charme.
Leur gamme se compose de modèles aux cadrans le plus souvent larges montés sur des bracelets en métal ou en cuir. Certains bracelets en cuir rappellent les bracelets de force portés par les groupes de Thrash metal californien des années 80. Parmis ces modèles, certains se démarquent plus que d’autres comme la Monte Carlo, avec son cadran rectangulaire et son affichage à la fois numérique et à aiguilles ou encore la Savant avec ses trois cadrans à aiguille dans leur boitier carré.
Si vous êtes à la recherche d’une montre plus sage, les modèles Plexi, Zepplin ou encore Decibel vous conviendront. D’une forme plus traditionnelle, ces montres se marieront sans problèmes avec une garde robe sobre mais chic.
Enfin, pour les nostalgiques des années 80, sachez que Vestal vend un modèle de montre calculatrice (Datamat) ainsi que plusieurs modèles à cadran digital (Crusader par exemple).

En portant une montre Vestal, vous ferez revivre la personne que vous étiez dans les années 80, sans avoir l’air d’un marginal. Une future référence pour tous les amateurs de montres.

Découvrez ou redécouvrez la gamme Vestal sur www.lunettes-de-soleil.fr

Montre Vestal Zepplin :

Montre Vestal Monte Carlo :

Montre Vestal Plexi Acétate :

Montre Vestal Savant :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.