Déstockage : Que peut-on trouver?

0
1731

La fin de l’hiver approchant, les déstockages de matériel se font de plus en plus nombreux. Mais que peut-on vraiment trouver ? Les bonnes affaires sont-elles au rendez-vous ?

Chaque hiver, une fois les soldes passées, les magasins et surtout les sites de vente multiplient les opérations de déstockage. Cependant, l’image du magasin de station qui liquide ses stocks vieux de 5 ans leur colle à la peau. Pourtant, l’on peut trouver des produits très intéressants.

Ne pas garder les produits de la saison en cours

Pour beaucoup de commerçants, physiques ou en ligne, l’objectif des déstockages est d’écouler les stocks de produits de la saison en cours. En réussissant à vider leurs stocks, les commerçants peuvent ainsi partir la saison suivante avec un stock propre et ainsi acheter des quantités raisonnables de produits de la nouvelle saison.
C’est pourquoi, il est fréquent de trouver des déstockages de produits de la saison en cours dès le mois de Mars. Ces produits, en excellent état et n’ayant donc pas vieilli, sont généralement proposés avec des réductions comprises entre 30 et 50%.
Sur les produits millésimés, c’est à dire dont le look change d’une année sur l’autre, les réductions peuvent être encore plus intéressantes, la risque de voir le produit rester en stock pendant plusieurs années étant alors plus important.

Les bons coups

En changeant de logo, Electric a du destocker de nombreux masques de ski
En changeant de logo, Electric a du destocker de nombreux masques de ski

Les fins de saison ne sont pas les seules raisons pour proposer des produits à prix cassés. De nombreux sites internet proposent ainsi dès le mois de Décembre des masques de ski, des casques de ski ou des vêtements à des prix très intéressants. Ces produits ont généralement été achetés au cours de l’année auprès des importateurs qui cherchent eux aussi à vider leurs stocks de produits des saisons écoulés. Parfois, les produits ont pris un coup de vieux visuellement (coloris dépassés entre autres), mais certaines couleurs intemporelles comme le noir ou le blanc vieillissent bien. Ainsi, un masque de ski normalement vendu 150€ pourra être vendu aux alentours de 60€, sans qu’il s’agisse pour autant de marchandise déclassée ou en mauvais état.
Certains facteurs peuvent également favoriser les déstockages forcés chez les marques. En changeant de logo, Electric s’est retrouvé avec un stock important de masques de ski griffé du mauvais logo. Impossible pour eux donc de réintégrer ces produits dans leur catalogue. Ainsi, des centaines de masques Electric ont été vendus à prix cassés et sont aujourd’hui proposés à des tarifs très intéressants chez les commerçants.

Les déstockages ont encore hélas mauvaise presse. Les personnes ayant peur de tomber sur des produits déclassés, vieux, en mauvais état sont nombreuses. Pourtant, en ces temps de crise économique, les déstockages mettent à la portée de tous des produits hauts de gamme. Profiter d’un masque de ski, d’un casque et de tous les autres accessoires à -50% dès le mois de Décembre est une aubaine pour tous. Peut-être est-ce là une solution pour skier à petit prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.