Entretenir son casque de ski en 5 questions / réponses

0
5313

Que faire pour entretenir son casque ? Que faut-il faire ou au contraire ne pas faire ? Réponses :

1 / Mettre son casque à sécher sur une surface chaude : NON

Ne mettez jamais votre casque entier à sécher sur une surface chaude. Les différents matériaux pourraient travailler et la protection perdre ainsi de son efficacité. Si votre casque est humide, laissez le simplement
sécher à l’air libre pendant le nuit, il sera de nouveau sec le lendemain.

2 /Nettoyer la garniture intérieure avec une brosse à ongles : OUI

Brosser l’intérieur de son casque avec une brosse à ongles permet de décrocher les différentes particules de peau ou de cheveux qui restent emprisonnées dans le tissu.

3 / Utiliser un spray désinfectant : OUI

Les mauvaises odeurs proviennent dans la plupart des cas de l’accumulation de bactéries. L’utilisation d’un spray désinfectant pour le sport permet de tuer les bactéries et de limiter ainsi les odeurs. Pour encore plus d’efficacité, brossez au préalable l’intérieur du casque.

4 / Utiliser du détergent pour nettoyer la coque externe du casque : NON

Les casques de ski sont fabriqués avec des matériaux fargiles que les détergents peuvent détériorer. Si votre casque est sale, lavez le simplement avec une éponge humide.

5 / Passer en machine les mousses de son casque : NON

Il vaut mieux éviter de laver en machine la garniture intérieure (amovible seulement) de son casque. Un simple trempage dans une bassine d’eau et de lessive permet de nettoyer efficacement les tissus et de faire disparaître les odeurs persistantes.

 

En respectant ces quelques précautions, vous conserverez un casque propre et sain pendant de nombreuses saisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.