Giro Combyn : le premier casque souple

0
2820

Tous les freetsylers vous diront que la chute est hélas le prix à payer pour progresser. De leur côté, les fabriquants de casques vous affirmeront qu’un casque qui a chuté est à casque bon à jeter. Eh bien avec le nouveau casque de ski Giro Combyn, cette information n’est plus valable.

Le Giro Combyn appartient à une nouvelle catégorie de casques appelés Soft Shell, des casques souples qui se déforment légèrement sous l’impact. Pour rendre cela possible, Giro à développé une nouvelle matière qui possède les mêmes capacités d’absorption que le polystyrène tout en restant souple comme de la mousse et qui porte le nom de Vinyl Nitrile. Sur le Giro Combyn, deux densités de Vinyl nitrile sont superposées afin de garantir une protection optimale contre tous les chocs, qu’ils soient de faible ou de fort intensité.

Pour offrir un maximum de souplesse au casque, le Vinyl Nitrile est collé sur une coque en ABS souple nouvelle génération. Ce nouveau plastique garantit la même protection que celui utilisé jusqu’à aujourd’hui, la souplesse et la mémoire de forme den plus (le casque reprend toujours sa forme initiale).

En plus de sa résistance à toute épreuve, cette combinaison de matériaux permet au casque de s’adapter à la forme de votre tête, comme le ferait un bonnet. Fini les casques qui compriment l’avant et l’arrière du crâne en laissant un jour de plusieurs millimètres sur les côtés.

Le Giro Combyn est un vrai casque de freestyle, ne vous attendez donc pas à trouver une molette de réglage de la taille ou une ventilation réglable. En revanche, vous apprécierez son profil très bas et son excellente compatibilité avec les masques de ski.

Vous êtes encore dubitatifs ? Rassurez vous, le casque de ski Giro Combyn passe haut la main tous les tests de certifications européens. Il est d’ailleurs le seul à pouvoir tous les passer sans qu’il soit nécessaire de changer de casque entre chaque test…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.