L’ISPO, grand messe des accessoires de sport récompense chaque année les produits les plus novateurs dans leur domaine. Et cette année, Julbo a eu le droit à une récompense pour son futur masque Aerospace, certainement l’un des plus performants dans la lutte contre la buée.
La particularité du Julbo Aerospace : un écran que se « décolle » de la monture pour améliorer le flux d’air dans le masque et empêcher la formation de buée. Un système de charnière, intégré à la monture et complètement invisible permet de décoller l’écran de la monture, même avec des gants. L’espace laissé entre l’écran et la monture permet alors de laisser passer plus d’air frais et de laisser s’échapper plus facilement l’air chaud et humide.
Cette idée est née de la volonté de créer un masque pour le ski de randonnée, qu’il serait possible de porter à la montée (avec l’écran déporté) et pendant la descente. Avec la multiplication des masques à écrans amovibles, on se demande vraiment pourquoi ce système n’a pas été inventé avant.
Le Julbo Aeropsace sera disponible dès le mois de Septembre 2015 et sera proposé avec les écrans photochromiques Zebra (cat. 2 à 4) et Zebra light (1 à 3), Cameleon (cat 2 à 4 + filtres polarisant) ainsi que le nouvel écran Snow Tiger.
Il y a de fortes chances que ce produit soit un best seller l’hiver prochain.