Smith I/O Recon
Il doit son originalité à son système connecté Recon qui dispense de nombreuses informations (tracé GPS, vitesse, hauteur et longueur des sauts, lire notre article sur Recon pour plus de détails). Le Smith I/O Recon se distingue aussi pas son prix exclusif : 709€
Electric EG3
Il aura fallu pratiquement 4 saisons à Electric pour sortir un masque oversize à monture invisible (frameless) : l’Electric EG3. Mais le résultat vaut vraiment le coup d’avoir attendu aussi longtemps.
Julbo Welcome
Le Julbo Welcome est une version signature Enak Gavaggio et Sam Favret du modèle Julbo Universe. Look déjanté, accessoires sur le strap et un superbe écran Julbo Snow Tiger sont au programme.
Smith I/O7
Le I/O avait révolutionné le monde du masque de ski au moment de sa sortie. Son descendant le Smith I/O7 réutilise la formule en l’associant cette fois ci à une monture au look beaucoup plus moderne, quasi futuriste.
Anon M1
Un système de changement rapide de l’écran basé sur le magnétisme, c’est le pari fait par Anon sur le M1. Et après plusieurs saisons de commercialisation, toujours aucun reproche à faire à ce système.
Scott LCG
Avec son large écran amovible et sa monture minimaliste, le Scott LCG a de sérieux atouts pour séduire. Sans parler de ses coloris, qui pour la saison 2014 – 2015 ont fait partie des plus originaux, d’où sa place dans ce classement.
Dragon D2 Beardfest
Avec son strap orné de dessins de barbus, le Dragon D2 Beardfest joue la carte de l’originalité. Heureusement, car le reste de la collection est un peu en retrait cette saison.
Oakley Flight Deck
L’Oakley Flight Deck est le masque de tous les extrêmes. Large, haut, coloré et bien entendu très confortable, ce masque est sans conteste l’un des plus originaux de ce classement.
Giro Blok
Giro ne nous avait pas habitué à tel parti pris sur le design d’un produit. Le Giro Blok fait revivre les vieux masques de ski des années 80 mais avec tout le confort de la modernité. Un bijou pour les amateurs de design 80s.
POC Lid
Le masque le plus original de la saison est donc le POC Lid. POC a encore une fois laissé carte blanche à ses designers pour produire un masque qui ne ressemble à aucun autre produit disponible sur le marché. Certains aimeront, d’autres détesteront, mais tous les cas, on se retourne à chaque fois que l’on croise ce masque.