Les casques de ski Casco

0
4952

La marque Allemande Casco fait son arrivée cet hiver chez E-Ben. La marque allemande, spécialiste du matériel haut de gamme pour l’équitation et la protection des pompiers possède une collection de casques de ski hauts de gamme. Découvrez dès maintenant de quoi il en retourne.

Les casques Casco appartiennent à la famille des casques de ski haut de gamme, au même titre que POC ou Bern. La différence se situe ici sur l’origine de ces produits et sur les innovations techniques équipant ces casques. En effet, la manufacture Casco se trouve en Allemagne, ce qui explique la qualité mais aussi le design des produits. Casque de ski Casco SP-1 EdelholzLe catalogue est composé de 8 casques, déclinés dans de nombreuses finitions. Le casque de ski Casco SP-3 est le casque le plus représenté dans le catalogue. Pas moins de 4 versions existent pour ce modèle (SP-3 Edelholz, SP-3 Limited, SP-3 Bunkerace et SP-3 Airwolf).
Les versions Edelholz et Limited  se distinguent par des finitions très originales comme le placage bois (Edelholz), les inserts en cuir brodé ou encore le revêtement intégral du casque en daim.

Tous ces casques sont équipés d’une ventilation active de qualité, d’une molette de réglage au niveau du lobe occipitale (en haut de la nuque) et d’un système de maintien du masque. La quasi-totalité des versions sont compatibles avec les masques de ski « Magnet Link » de chez Casco, qui se fixent au casque grâce à un système de clips et d’aimant.

Le casque de ski Casco SP-5.1 représente le moyen de gamme, bien qu’étant doté comme un haut de gamme. La ventilation est ici retravaillée de manière à favoriser le réglage et les débits d’air importants. La molette de réglage occipitale et le système de fixation du masque de ski sont bien de la partie. Le SP-5.2 est identique au 5.1 à ceci près qu’il est doté des fixations pour les masques « Magnet Link »

Casque de ski Casco Powder 2La gamme adulte se termine sur le Powder 2, un casque d’entrée de gamme plus abordable mais néanmoins très bien pensé. Malgré son prix attractif, il s’agit d’un casque in-mold qui possède une molette de réglage occipitale, un système de fixation du masque et une ventilation de qualité.

Deux casques enfants sont aussi au catalogue : le Powder Junior et le Mini pro, tous deux se plaçant comme de sérieux concurrents au Pocito de chez POC.

Vous l’aurez compris, la place de Casco n’est pas dans les rayons des grandes surfaces. Il s’agit d’une marque très haut de gamme, au même titre que HMR ou POC. Ces superbes casques arriveront dans nos bureaux dès le mois de Novembre, les tests viendront très rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.