Les nouveaux casques audio WESC 2011

0
3222

La marque de casques audio WESC ne cesse de présenter de nouveaux modèles. Cette année, les nouveautés sont nombreuses, avec de nouveaux coloris et des modèles tout frais sortis. Nous les avons entre les mains, nous vous les présentons.

Inserts en aluminium, arche recouverte de fils tressés, couleurs mattes, voici le tout nouveau WESC Banjo.  Vous l’aurez compris, côté esthétique, le WESC Banjo fait très fort avec des inserts en aluminium (ainsi que des plastiques de couleur aluminium) et une finition irréprochable. L’ensemble est très équilibré et se portera très bien avec tous les styles vestimentaires. Les oreillettes de petit diamètre surprennent au premier abord car elles ne recouvrent pas la totalité de l’oreille. Malgré cela, lorsque le casque est porté, les sons extérieurs sont bien filtrés ce qui permettra de baisser un peu le volume d’écoute. Le son est très clair, avec des basses profondes et qui résonnent bien.
En bref, un excellent casque avec un look ravageur. Il est disponible en de nombreux coloris.

Joachim Garraud, le DJ / Remixer / Producteur se voit cette année gratifié d’un modèle signature basé sur le modèle Bongo : Le WESC Bongo Joachim Garraud. La différence majeure avec un modèle standard se situe au niveau de l’aspect visuel du casque, qui reprend la signature visuelle de l’artiste. On retrouve ainsi sur les écouteurs les monstres issus du jeu vidéo Space Invader qui sont si chères à Joachim Garraud. La signature de l’artiste est également présente sur le dessus de l’arche (on retrouve son nom écrit en Pixel). Comme sur les Bongo, le son est très riche en graves, qui résonnent et vibrent harmonieusement, sans jamais faire grésiller le casque.
Petit détail en plus, le cordon élastique à la manière des cordons de téléphone à cadran rotatif (années 70/80) qui n’apporte rien au son mais qui est tellement beau.

Toujours basé sur le modèle WESC Bongo, le modèle Rae Martini à été conçu avec la participation de l’artiste italien Rae Martini. Le look plaira à certains tandis que d’autres le détesteront, mais le fait est que ce casque ne laissera personne indifférent. Côté son, aucune différence avec les autres WESC Bongo n’est à noter.

Benny Fairfax, ce nom ne vous évoque peut être pas grand-chose, pourtant cet individu est l’idole de bon nombre de jeunes skateboarders. Ce skater londonien possède cette année un modèle de casque audio chez WESC, le Conga Benny Fairfax. Le casque est très sobre avec une robe noire matte à laquelle vient se rajouter un logo WESC noir brillant sur l’écouteur gauche et la signature de Benny Fairfax sur l’écouteur droit. Le son du casque audio WESC Conga fait partie de ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix. Le son est bien présent, avec des basses rondes et amples qui n’effacent pas les autres fréquences. Un produit passe partout pour les amateurs de sobriété et de très bon son.

Les champions du monde de DJ par équipe, les français du groupe Birdy Nam Nam sont partout, même sur les casques audio. Le modèle WESC Birdy Nam Nam est basé sur le modèle WESC Conga. La signature du collectif d’artistes est présente en masse sur la casque avec le nom du collectif écrit sur le dessus de l’arche un logo sur le dessous de cette même arche et un motif qui pourrait sortir d’un rêve de Jim Morrison sur les écouteurs. La robe gris anthracite du casque lui permet toutefois de rester assez discret. Comme tous les casques audio WESC Conga, le son est excellent, avec de très belles basses. En même temps, vu la signature de ce casque, il fallait un son de qualité.

Enfin, si vous êtes un adepte du design new-wawe des années 80, que vous aviez des chaises de salon en plastique noir laqué, des verres à vin octogonaux noirs eux aussi, vous ne pouvez pas échapper au tout nouveau casque audio WESC Snare. Ce casque semble tout droit sorti des années 80 avec ses formes anguleuses, son plastique laqué et surtout son look modernisé de casque de walkman. Les oreillettes sont recouvertes d’un caoutchouc doux, séparée du haut parleur par une couche de mousse afin de maximiser le confort. Le son est de très bonne qualité avec de bonnes basses et des aigus plus présents que sur les autres modèles, malgré les haut parleurs de 30mm. Malheureusement, il s’agit d’un casque ouvert et il faudra pousser le volume pour entendre la totalité du spectre sonore.

Encore une année riche en modèles intéressants, qui attendent désespérément de trouver une paire d’oreilles à qui il faut injecter une bonne dose de musique. Alors n’hésitez plus, achetez vous un casque audio WESC.

P.S. : voici une publicité éditée par WESC qui exprime bien la diversité des casques WESC et de leurs utilisateurs

WeSC Headphones! from WeSC on Vimeo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.