Masques de ski pour enfants : efficacité garantie

0
1906

Lorsqu’arrivent les vacances de février et le moment de finaliser ses achats en vue du séjour à la montagne, nous sommes nombreux à nous poser la même question : faut-il vraiment opter pour un masque de ski pour enfants ? Il est vrai que la vision du masque de ski trop petit, plein de buée et mal ajustée n’est pas très encourageante. Pourtant, il faut admettre que la plupart des marques ont redoublé d’efforts pour proposer des produits très performants et confortables, quasi semblables à ceux que l’on trouve pour adultes.

Il faut également prendre conscience qu’un masque de ski est beaucoup plus adapté aux pratiques hivernales que les lunettes de soleil. En effet, un masque de ski est plaqué sur le visage et évitera ainsi les incursions de neige, de vent et surtout de soleil dans la zone fragile des yeux.

Pour les très jeunes enfants, qui vont effectuer leurs premières sorties sur les pistes, même en luge, nul besoin de chercher un masque très technique. Pourvu que celui-ci couvre bien le regard afin d’éviter les incursions de rayons solaires dans la zone des yeux, tout masque de ski pour bambin fera l’affaire. Vérifiez toutefois que l’écran est suffisamment foncé pour protéger les yeux (catégorie 3 au minimum). Un masque de ski pour enfant comme le Cébé Jerry fera par exemple tout à fait l’affaire.
Pour les enfants un peu plus âgés, des modèles comme le Giro Chico, Von Zipper Trike, Electric EGK ou Dragon Lil’D possèdent tous les attributs des masques pour adultes : un double écran, une monture résistante et surtout une excellente ventilation. Ce sont en effet ces éléments qui vont transformer un masque de mauvaise qualité en très bon masque. Le double écran offre une meilleure isolation entre le froid extérieur et la chaleur du visage afin de limiter la formation de buée. La ventilation du masque permettra elle de lutter contre la buée.
Enfin, si votre enfant tend vers l’adolescence, vous pourrez vous orienter vers des masques de ski pour adultes mais de petite taille comme le Oakley XS O frame, le Dragon DXS  ou le Spy Bias.

Découvrez notre collection de masques de ski pour enfants en vente sur www.metstonmasque.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.