Masques de ski technologiques : le ski 2.0

0
2387

GPS, caméra, nos masques de ski deviennent de véritables smartphones. Regardons de plus près ce que ces masques de ski nouvelle génération ont à offrir.

Recon, l’inventeur du masque connecté

reconC’est grâce au système Recon que les premiers masques connectés ont pu voir le jour. Ce module d’environ 60 grammes, doté d’un écran, dispense de nombreuses informations comme le tracé GPS des pistes de ski, la hauteur et la distance des sauts, la vitesse, l’altitude ou le dénivelé parcouru. Logé dans le coin inférieur droit du masque, l’écran dont la diagonale est inférieure à 2cm est conçu pour offrir un affichage similaire à un écran de 14’’. recon-display-example
Le Recon ne se limite pas à ses fonctions natives, puisqu’une fois connecté en bluetooth à votre Smartphone, il servira d’écran déporté pour lire vos SMS, voir le nom de ceux qui vous appellent et même gérer votre musique.

recon-remotePour contrôler tout cela, vous aurez le choix entre les boutons situés sur le module lui même et une télécommande bluetooth que vous pourrez porter au poignet.
Pour finir, certaines caméras comme la Garmin Virb est compatible avec Recon, ce qui permet de la contrôler avec la télécommande du Recon et smith i:o reconde voir en temps réel ce que vous filmez.

Le Recon est aujourd’hui disponible sur plusieurs masques dont le Smith I/O Recon, le Oakley Airwave et l’Uvex G.GL9.

 

Caméra embarquée

zeal base hd cameraLes GoPro est autres caméras sportives sont devenues omniprésentes sur les pistes. Cependant, elles doivent souvent être fixées sur les casques et engendrent une augmentation de l’inertie de ce dernier. Mais si vous ne portez pas de casque, il devient alors plus compliqué de porter votre caméra sur la tête. C’est pourquoi Zeal propose un masque de ski avec une caméra intégrée : le Zeal Base HD camera. La caméra HD (1080/ 720p) est fixée au dessus de l’écran, entre les deux yeux. Outre l’encombrement réduit de ce système, vous aurez l’assurance de filmer ce que vous regardez, contrairement aux caméras externes qui nécessitent souvent plusieurs coups d’essai avant de trouver la bonne inclinaison.

Si vous êtes un geek, ou un amateur de matériel innovant, vous avez toutes les raisons de vous laisser tenter par l’un de ces masques de ski. Malgré leur prix souvent élevé, ces produits rencontrent un succès commercial important, signe de l’intérêt des skieurs pour ce genre de technologies. Avec les skis intelligents, les gants permettant de contrôler les baladeurs MP3 et les masques de ski connectés, l’on peut dire que les pistes de ski sont en train de devenir un véritable terrain de jeu pour les inventeurs de gadgets technologiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.