Nettoyer son écran de masques de ski

0
8378

Nettoyer son écran de masque de ski semble être une opération anodine. Pourtant, un nettoyage négligé peut diminuer les performances de votre écran.

Utilisez toujours une surface douce, type chiffon microfibre pour nettoyer l’extérieur de l’écran de votre masque. De préférence, humidifiez légèrement le chiffon avant de nettoyer. Frottez ensuite sans trop appuyer sur la surface de l’écran.

Attention, la surface interne de l’écran est traitée avec un traitement anti buée. Utiliser un chiffon humide ou même essuyer l’écran s’il est recouvert de buée ou de neige risque d’augmenter les chances d’avoir de la buée par la suite.

Si votre écran est embué, skiez doucement en décollant le masque de votre visage afin de générer un flux d’air suffisant dans le masque. Si après une chute, de la neige est parvenue à entrer dans le masque, secouez le vivement pour ôter la neige et attendez que l’eau restante sèche.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.