Casque Skullcandy : Des casques qui renversent les codes

0
1578

Voyants, un peu trash, adulés par les stars, voilà comment parler des casques audio Skullcandy. Retour sur cette entreprise américaine créée en 2003 aujourd’hui incontournable.

Plus les années passent et plus le monde de l’audio se sépare en deux mondes distincts : le matériel hi-fi haute qualité avec des leaders comme AKG ou Bose et les casques au son de qualité mais conçus pour être portés tous les jours. Skullcandy appartient à cette seconde catégorie, proposant des casques au rendu sonore fidèle à la source d’origine mais au look décalé. Loin du design avant-gardiste des casques WESC, les casques Skullcandy arborent un look voyant et moderne.

L’offre Skullcandy se divise en trois types d’écouteurs : les intra-auriculaires (qui rentrent dans les oreilles), les «on ear » qui sont sur les oreilles et les « Over Ear » qui recouvrent entièrement les oreilles (comme les casques fermés de studio).
Le type intra-auriculaire représente ce qui se fait aujourd’hui de mieux dans le domaine des écouteurs. La forme allongée de ceux-ci permet de faire pénétrer le son directement dans le conduit auditif, limitant les bruits parasites et améliorant considérablement le rendu sonore. Le volume d’écoute n’aura plus besoin d’être élevé pour que le son soit audible.
Les modèles Skullcandy sont livrés avec trois embouts en silicone de tailles différentes pour une adaptation parfaite au conduit auditif du porteur.

Skullcandy Riot
Skullcandy Smokin Buds

Les casques « on ear » se portent comme leur nom l’indique sur les oreilles et ne coupent donc pas les bruits extérieurs. Ces casques sont les plus recommandés pour la rue car ils permettent de rester concentrés sur ce qui passe dans la rue (une voiture qui arrive par derrière par exemple).

Les modèles « Over ear » reprennent les caractéristiques des casques fermés utilisés dans les studios d’enregistrement. Ici, le casque coupe les bruits extérieurs tandis que les haut parleurs à large spectre assurent un son dynamique et des basses profondes. Ces casques permettent d’obtenir un son de grande qualité, avec de belles basses rondes et des aigües cristallins sans pour autant pousser le volume dans ses derniers retranchements et donc augmenter la saturation.

Skullcandy Agent
Skullcandy Lowrider
Skullcandy GI

Fort de son succès, Skullcandy propose plusieurs modèles aux couleurs de stars de renom comme Snoop Dog ou encore Lebron James et Kobe Bryant (stars de la N.B.A).

Les DJs trouveront également leur bonheur avec les modèles Lowrider, Skullcrushers et G.I. qui sont équipé d’une articulation permettant de rendre les écouteurs mobiles.

Pour ceux qui souhaitent partager leur musique avec les autres, les docks Ipod/Iphone Pipe et Superpipe seront un must have. Le design simpliste (forme de tube) et le fonctionnement à pile ou sur secteur sera idéal pour écouter sa musique dans son salon ou sur un terrain de basket.

Skullcandy divise son offre en 3 collections. La SKDY est constituée de modèles d’exception comme le Mix master, un casque « Over ear » pour DJs exigeants ou l’aviator, avec son style épuré.
La collection DB propose plusieurs modèles au look revu par certains des plus grands noms du street art. Les Riot, Smokin’Buds, 50/50, FMJ, Icon 2, Icon Soft, Lowrider, Hesh, Agent, Skullcrushers, G.I. et Skpro sont ici proposés dans des coloris acidulés ou des combinaisons inédites.
Enfin la collection C.E. reprend tous les modèles disponibles avec les couleurs propres à la marque.

Les riders acharnés qui ne pouvaient pas combiner casque de ski et musique seront heureux d’apprendre que Skullcandy à développé une gamme d’écouteurs adaptables sur certains casques de ski (Giro et Smith entre autres)

Dans le domaine du casque audio, la concurrence est dure et Skullcandy en est bien conscient. Pour concurrencer efficacement UrbanEars et WESC, il fallait créer un produit différent. Bien que restant des casques audio, les Skullcandy possèdent un design qui continuera à faire tourner les têtes.

Retrouvez les Best sellers de la marque sur www.lunettes-de-soleil.fr

Ecouteurs intra auriculaires Skullcandy Smokin’buds :

Casque On-ear Skullcandy Lowrider :

Casque Over Ear Skullcandy G.I. :

Casque Over Ear Skullcandy Agent :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.