Lieux : La Clusaz, le 25/04/2012
Alors qu’on est déjà le 25 avril, la neige continue de tomber dans les Aravis. Aussi, ce matin j’ai décidé d’aller faire mes dernières traces de la saison du coté de Balme, avant de ranger jusqu’à l’hiver prochain mes ski Mégadozer de Scott. J’en ai profité pour essayer mon nouveau masque de ski Von zipper Fishbowl, couleur olive satin monté avec un écran quasar chrome.
Comme j’ai ce matin, oublié de mettre mes lentilles de contact, j’ai du skier avec le masques par-dessus mes lunettes de vue. Et je peux vous dire qu’avec le Fishbowl, ça ne pose aucun problème .A peine vous mettez ce masque que déjà vous avez oublié que vous en portez un. Le champ de vision est extra large, la mousse est super confortable, et le maintient du strap est tout à fait correcte.
Quand je suis arrivé sur les pistes, le soleil était bas, mais le temps très lumineux, j’ai donc commencé le test dans de bonnes conditions lumineuses. L’écran Quasar chrome, m’a permis d’avoir une très bonne visibilité des reliefs et de tout mon environnement, et je n’étais absolument pas ébloui par le soleil. Ensuite le temps c’est couvert, et nous avons basculé en jour blanc. Même si je ne peux pas dire que la visibilité était parfaite, j’ai été étonnement surpris des performances de cet écran de catégorie 3 par jour blanc. A aucun moment je me suis dit, « je ne vois rien » ce qui pourtant arrive régulièrement et même avec des écrans spécial mauvais temps.
Conclusion :
Point fort
- Masque ultra confortable
- Champs de vision incroyable
- Ecran polyvalent
- Accepte une paire de lunettes de vue sous le masque
Point négatif
- Pas compatible avec un casque (j’ai essayé, mais j’ai du me rabattre sur un bonnet)