Casque WESC, les casques qui changent

0
1319

Ces derniers temps, les casques audio reviennent en force. Plébiscités par les mélomanes amateurs de musique, ces casques allient confort acoustique et tenue sur la tête. Les casques WeSC (prononcer wi ess si) sont désormais leaders dans le domaine de l’audio portatif urbain. Un must have pour tout amateur de musique.
Dès 1999, les deux fondateurs de la marque sortent une première collection de vêtements.Ceux –ci ne rencontrant pas succès attendu, les deux créateurs décidèrent de changer de registre. C’est ainsi que le concept d’après skate est née. Surfant sur la mode des accessoires destinés à une pratique donnée, ils créent la première ligne de vêtement à cheval entre la mode et le milieu du skateboard. Il en ressort des habits de couleur assez vives, agréables à porter et avec des formes assez tendances.

 Le public cible devient immédiatement plus grand. Cette nouvelle ligne de vêtements permet aux deux fondateurs de la marque d’atteindre leur rêve commun : toucher la terre entière.
Quelques années plus tard, à l’ère des écouteurs discrets et blanc de la marque à la pomme, ils décident de revisiter le casque audio d’antan. Ces gros casques aux basses profondes que l’on ne trouvait alors plus que dans les studios d’enregistrement et sur les oreilles des DJ avaient pour défaut de ne pas être esthétique. Souhaitant renverser cette tendance, WeSC crée le casque OBOE. Bien que la forme reste assez traditionnelle, ces casques seront une véritable réussite. Les couleurs vives associées à la grille métallique installée sur les écouteurs donneront le coup de jeune nécessaire à ces objets devenus accessoires de mode. La solidité et surtout l’excellent maintien de ces casques sur la tête finira d’asseoir la réputation de WeSC.

Après le succès de l’Oboe, d’autres modèles verront le jour. Le Bongo s’offrira la place de haut de gamme de la marque avec ses basses hyper présentes, son design discret et son maintien encore amélioré par rapport à l’Oboe.

Surfant sur le retour en force de la mode vintage, Wesc sort le Maraca. Ce casque au design sorti des années 70 plaira aux amateurs de musique qui ne veulent pas sacrifier leur look. Bien entendu le confort acoustique est toujours présent, tout comme le maintien sur la tête.

Le modèle Alp Horn fait lui aussi dans le vintage avec son design tiré des années 80. Les gros écouteurs carrés et lisses ne vous feront pas passer inaperçu. Ce casque est une véritable réussite sur le plan esthétique pour qui aime le design.

D’abord orientés pour la pratique du sport, ces casques sont aujourd’hui devenus des icones de la mode. Présents aussi bien dans un skate park, que sur les pistes ou dans le métro, ces casques ont conquis toute une génération d’amateurs de musique. Des casques à se procurer d’urgence pour s’échapper du brouhaha des transports en commun ou simplement pour profiter de sa musique sans déranger les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.