Giro Manifest : changer d’écran devient un plaisir

0
2181

Changer l’écran du masque de ski est parfois un exercice périlleux qui en rebute certains car un écran mal  ajusté à sa monture peut être sujet à la formation de buée. Par ailleurs, cette opération prend quelques minutes et doit être effectuée avec minutie Pour remédier à cela plusieurs marques proposent des modèles à écrans facilement interchangeables. Parmi les modèles disponibles, le Giro Manifest, modèle haut de gamme à écran sphérique, semble être le plus convaincant.

Extérieurement, peu de choses différencient le Manifest des autres

masques de la marque. La forme générale fait même penser à celle du Basis auquel on aurait rajouté une proéminence sur le nez et des arceaux de fixations du strap (à la manière du Crowbar de chez Oakley).

Mais le plus intéressant sur le Manifest, c’est sa technologie Pop Top qui permet un échange de masque en quelques secondes. Ici, deux mécanismes maintiennent le masque en place : les arceaux sur les côtés et le logo sur la partie supérieure du masque. Le changement de masque n’a jamais été aussi facile. Il suffit de déclipser le logo en le poussant vers le haut et de tirer les deux arceaux vers l’arrière du masque. Ensuite, l’écran et la partie supérieure de la monture se détachent sans effort. La mise en place du nouvel écran se fait en le glissant pas le haut, puis en rabattant le logo et les arceaux dans leur position initiale.

Cette innovation permet de changer l’écran en quelques secondes sans risque de détériorer ni le masque ni l’écran et rend envisageable un changement au cours de la journée, sur les pistes.

A côté de cela, le Giro Manifest est équipé d’un écran sphérique dont la fabrication à été confiée à Carl Zeiss Vision pour garantir une qualité optimale ainsi que d’une mousse double épaisseur. Bien entendu, il est compatible avec le port du casque et propose la même ventilation que les autres masques de la marque lorsqu’il est couplé à un casque Giro.

Puisque acheter ce masque avec un seul écran le rendrait banal, Giro le livre d’origine avec un écran foncé et un écran clair. Le Giro Manifest est disponible en 7 couleurs différentes, toutes possédant une combinaison d’écrans spécifiques.

Ayant déjà révolutionné la ventilation couplée masque/casque de ski, Giro ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. C’est avec une technologie brevetée révolutionnaire que Giro souhaite faire de son Manifest une référence. Espérons juste que d’autres modèles soient eux aussi équipés de cette technologie la saison prochaine.

Découvrez le Giro Manifest sur www.masques-de-ski.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.