Chaque année, les différents constructeurs font preuve d’ingéniosité et de créativité pour nous fournir de nouveaux masques de ski à la pointe de la technologie.
Nous vous proposons de découvrir en image les nouveautés 2015-2016 que vous croiserez très certainement sur les pistes cet hiver.
– Oakley :
La marque Oakley ne sort pas – à proprement parlé – de nouveaux modèles, mais se targue néanmoins d’adapter 2 modèles phares (O2 XL & Flight Deck) en taille médium davantage adaptés aux visages fins et féminins.
On notera toutefois des montures hautes en couleurs et l’émergence de la technologie Prizm lancée l’hiver dernier.
Le modèle 02 XM reprend les grandes caractéristiques du célèbre 02 XL. Côté équipement avec un écran double épaisseur ventilé HDO, une mousse de contour triple épaisseur très agréable au toucher et surtout une ventilation au top.
Le masque de ski Oakley O2 Medium séduira tous les amateurs de masques vintages.
Inspiré par les visières de casque de combattants pilotes, le modèle Flight Deck XM maximise votre champ de vision de sorte que vous ne manquerez pas une seule cible.
Avec un style propre et un champ de vision incomparable, c’est clairement la référence des masques de ski de cet hiver !
– Anon :
La marque Anon nous avait déjà surpris il y a quelques années avec leur système de changement d’écran ultra rapide par le biais d’une technologie d’aimants nommée « Magna-tech » située sur le châssis du masque de manière à remplacer son écran en moins de 10 secondes.
Forte de ce succès, la marque continue son développement et nous propose un nouveau modèle « M3 » vendu avec 2 écrans pour profiter de cette technologie comme il se doit !
A noter que ce nouveau modèle sera livré avec un cache-cou équipé d’une nouvelle technologie nommé MFI – Mask Face Integration.
Le cache-cou sera maintenu de manière magnétique au masque de ski pour profiter des sorties en poudreuse sans prendre froid.
– Electric :
La marque Californienne suit la tendance imposée par le fabricant Oakley en proposant deux modèles en taille médium : le EG3.5 et le RIG.5.
Un nouveau modèle fait tout de même son apparition : le EGX – un modèle aux courbes prononcées et au style vintage.
Le EGX sera vendu avec un deuxième écran jaune pour une pratique par temps couvert.
Le design de l’écran avec son joint d’étanchéité tout autour permet une adhésion parfaite à 360 °, qui protège à la fois du vent, de la neige et de la glace.
Le partenariat avec la marque Volcom sera toujours de mise.
De nouveaux coloris feront leur apparition dont une série spéciale en collaboration avec la franchise…….. G.I Joe.
Avis aux amateurs du genre, la reine des neiges n’a qu’à bien se tenir… G.I Joe débarque chez Electric avec 2 coloris déclinés sur l’ensemble de la gamme : Camo & Cobra.
– Smith:
Pas de nouveaux modèles chez la marque Smith cette année mais nous nous devions de féliciter le travail remarquable des différentes équipes du fabricant qui nous présente une gamme très complète et remarquable avec un grand effort au niveau des coloris et une finition exceptionnelle.
La gamme IO, enrichie depuis la saison dernière du modèle IO/7 risque de vous surprendre une fois de plus !
– Spy :
Le fabricant Spy innove cette année avec l’apparition d’un modèle aux courbes rectangulaires nommé « Ace ».
Il s’annonce d’ores et déjà comme un futur best-seller avec un positionnement rapport qualité/prix imbattable pour un tarif annoncé à moins de 140 euros.
Le modèle Ace sera vendu avec un second écran pour un usage par mauvais temps.
Les concurrents n’ont qu’à bien se tenir !
– Cébé :
2 nouveautés au programme pour la marque française : le Striker et le Razor.
Il s’agit de modèles entrés de gamme déclinés en 2 tailles : large et médium.
Le Striker est proposé à moins de 40 euros.
Il possède un double écran, une mousse triple densité composée de deux couches de mousses ainsi qu’une couche de polaire pour un ajustement parfait.
– Salomon :
La marque Salomon vous propose son nouveau masque nommé le Cosmic AFS décliné en modèle OTG – Over The Glasses – spécialement adapté aux porteurs de lunettes de vue.
Le modèle Cosmic embarque une toute nouvelle technologie d’écran nommé AFS.
Ce système permet d’être plus efficace contre la buée, d’offrir un champ de vision élargi et une clarté optique exceptionnelle sans déformation.
Vous l’aurez constaté, les nouveautés sont au rendez-vous cette année et l’hiver s’annonce généreux avec différents modèles adaptés à votre budget, votre pratique, etc…
N’oubliez pas qu’il est primordial de bien se protéger les yeux pour profiter pleinement de vos sorties sur pistes, qu’elles soient occasionnelles comme régulières.