Masques MX et VTT : 5 choses à savoir sur leur entretien

Masques MX et VTT : 5 choses à savoir sur leur entretien

0 2401

Un masque MX, utilisé pour le VTT ou le motocross, est à peu de choses près similaire à un masque de ski. Mais au niveau de l’entretien, il y a quelques petites choses à savoir si vous souhaitez le garder plus longtemps. Voici les 5 points à respecter pour garder son masque MX plus longtemps.

 

1 – Ne jamais essuyer l’intérieur s’il y a de la buée

Il s’agit de l’erreur la plus commune, mais aussi la plus lourde en conséquences. Essuyer l’intérieur de votre masque MX alors qu’il y a de la buée dedans risque de détériorer de manière irrémédiable le traitement antibuée. S’il est endommagé, la buée s’installera beaucoup plus facilement et sera plus difficile à faire disparaître.

Si vous avez de la buée dans votre masque, roulez quelques seconde pour générer de nouveau un courant d’air dans le masque. Si cela ne suffit pas, enlevez le masque et secouez le pour faire sécher l’intérieur.

 

2 – Ne pas utiliser un produit d’entretien agressif sur l’écran

Votre écran est sale ? Vous n’avez pas utilisé de tear-off ? Nettoyez le simplement avec de l’eau. C’est le seul moyen d’éviter que les produits chimiques ne détériorent l’écran et les différents traitements (miroités, anti buée) qui ont été appliqués.

 

3 – Utiliser le plus souvent les tear offs

Les tear-offs sont des films plastiques amovibles que l’on pose sur l’écran en utilisant les deux points d’ancrage situés de part et d’autre de l’écran. Il est possible d’en mettre plusieurs les uns au dessus des autres de sorte qu’il suffise de retirer celui qui est sale pour profiter d’une vue dégagée.
Leur utilisation permet de réduire considérablement le risque de rayures et l’usure de l’écran.

 

4 – Laisser sécher son masque avant de le ranger

Après avoir utilisé votre masque, laissez sécher les mousses de contour quelques heures avant de ranger votre masque. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs et ralentirez l’usure du masque.

 

5– Ne jamais poser son masque sur une surface chaude

Un simple radiateur peut détruire un masque MX. Posez le masque dessus et vous risquez de voir l’écran se déformer, faire des vagues et donc distordre votre vision. Si vous devez le faire sécher, laissez-le à l’air libre, il sera sec au bout de deux ou trois heures.

Articles similaires

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.