Les lunettes Cairn : technicité et confort

0
245
Cairn solaire Hybrid Mat black
Cairn solaire Hybrid Mat black

Cairn est désormais une marque leader de la protection pour les sports d’hiver et pour toutes les autres pratiques sportives outdoor. Elle développe progressivement des accessoires comme des lunettes de soleil, des gants de vélo ou encore des dorsales de protection. Quelle que soit la variété de produits que Cairn propose à sa clientèle, la marque continue à tenir ses promesses : expertise, performance et technicité sont clairement ses crédos.

Depuis le début des années 2000, Cairn propose une large gamme d’accessoires de sport : lunettes de soleil, masques et casques de ski.

Vous avez envie de découvrir les atouts des lunettes de soleil de la marque lyonnaise ? Suivez le guide !

L’alliance de la technologie et du confort

Dans sa gamme outdoor, Cairn propose une collection de lunettes de soleil tout-terrain. Montagne, vélo, hike and run, sports nautiques ou même lifestyle : toutes les pratiques sont représentées avec les lunettes Cairn.

La spécificité de la marque ? La haute technicité de ses accessoires ! Depuis sa création, Cairn développe en effet seulement des produits dont la performance a été largement éprouvée par ses experts.

Pour créer ses lunettes de soleil, Cairn se repose sur le savoir-faire de ses équipes de développeurs, mais aussi sur l’expertise des professionnels du marché de la lunette outdoor. En choisissant des lunettes Cairn, vous optez donc incontestablement pour des accessoires innovants, fiables et robustes.

La qualité des lunettes Cairn se traduit en deux points clés : la technicité et le confort.

La marque lyonnaise décline bien sûr ses lunettes en 4 catégories de protection à choisir en fonction de votre pratique. Aussi, la catégorie 0, malgré que le verre soit totalement transparent, reste idéale pour protéger les yeux de la poussière et des débris lorsque vous pratiquez le VTT par exemple. Cairn propose également des lunettes de catégorie 1 parfaitement adaptées aux temps nuageux. Point fort de la marque : ses lunettes polyvalentes de catégorie 3 que vous pourrez porter par beau temps aussi bien en ville qu’en montagne. Côté technicité, on atteint bien sûr le summum de l’expertise Cairn avec les lunettes de catégorie 4 qui vous accompagneront en haute montagne.

Cairn a également choisi de développer des lunettes photochromiques. Cette technologie permet d’adapter la luminosité de vos verres à l’intensité des UV. En montagne, c’est le compromis parfait lorsque le temps est changeant ! Les lunettes photochromiques de la marque se déclinent de la catégorie 1 à 3. Chez Glisshop, nous avons sélectionné pour vous le modèle photochromique Downhill. Une fois que vous aurez pris goût à cette technologie ultra innovante, vous n’arriverez plus à revenir en arrière !

Cairn peut également se targuer de deux atouts supplémentaires : des verres polarisés ainsi que des filtres qui s’adaptent à toutes les pratiques sportives. Quelle que soit votre activité, vous profitez donc d’une vision optimale. La polarisation des verres Cairn atténue l’éblouissement par temps ensoleillé et traduit parfaitement les reliefs : une combinaison de technologies idéale pour pratiquer le VTT ou le trail !

Gros point fort de la marque lyonnaise : sa capacité à adapter ses technologies à la pratique sportive. Il ne vous reste donc plus qu’à sélectionner votre sport de prédilection au moment de faire votre choix sur la boutique en ligne de Glisshop. Vous êtes sûr d’y trouver une paire de lunettes parfaitement adaptée aux contraintes de votre discipline !

Un design qui s’adapte à tous les styles

On apprécie Cairn pour sa capacité à développer des lunettes hautement technologiques qui restent belles et stylées. La marque lyonnaise sait en effet parfaitement allier design et technologie, elle propose des lunettes tendances désignées pour les sportifs, pour les non sportifs, pour les femmes, pour les hommes et pour les enfants.

Cairn propose plusieurs gammes de lunettes de soleil. Aussi, vous trouverez sur leur catalogue des lunettes dont le style s’oriente plutôt vers les sports extrêmes : monture couvrante, enveloppante et flexible, mais aussi grip de maintien sur chaque branche pour un confort optimal.

La gamme féminine a un côté plus fun et s’oriente davantage vers un usage quotidien. Chez Glisshop, on raffole notamment du modèle Hype, de ses branches aspect bois et de sa monture blanche et transparente. Si ce type de modèle a en effet un aspect plus décontracté et lifestyle, les lunettes Cairn demeurent parfaitement adaptées aux sorties de plein air.

Cairn Hype
Modèle de solaire Hype

La collection féminine est idéale pour les visages fins, mais la marque propose bien sûr des lunettes mixtes dont le style et les performances techniques se destinent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Cairn Fakir
Modèle de solaire Fakir

Les hommes trouveront eux-aussi leur bonheur en optant pour un modèle Cairn. La marque lyonnaise innove en effet chaque année pour créer des designs variés et toujours plus tendance. Vous trouverez donc des lunettes de soleil au look agressif et sportif à l’instar du modèle Fakir, mais aussi des styles plus urbains comme le modèle Josh.

Josh
Modèle de solaire Josh

Cairn a bien entendu développé des protections solaires pour les plus jeunes en créant une collection Junior. Là encore, la marque innove en développant des lunettes alliant idéalement style et technicité. Les variétés de couleurs du modèle Foolish plairont aux filles comme aux garçons, tout en les protégeant de manière optimale durant les sorties en plein air.

Foolish Cairn
Modèle de solaire Foolish

Cairn a bien sûr pensé aux plus petits en développant Pitchoon, un modèle de lunettes destiné aux enfants de 0 à 2 ans.

Pitchoon
Modèle de solaire Pitchoon

En bref, Cairn créé des modèles de lunettes de soleil adaptées à toute la famille, à toutes les pratiques sportives et à tous les styles. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver votre bonheur sur notre boutique en ligne !

Cairn est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1938 à Lyon. L’histoire de cette famille éprise de grand air et d’aventures débute dans des ateliers situés à la Croix-Rousse. Le fondateur, Albert Baudet, fabrique alors des gants et des vêtements chauds destinés aux sports de montagne.

C’est à partir des années 1990 que l’entreprise d’Albert Baudet se tourne vers la confection d’équipements de haute montagne entièrement dédiés à la protection et à la sécurité des sportifs. Cette décennie marque la naissance d’une entreprise qui se repose uniquement sur un développement permanent de ses produits pour toujours vous offrir le meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.