Les masques de ski pour enfants

0
3668

Vent, précipitations, froid et soleil, les agressions auxquelles les yeux sont soumis sur les pistes sont nombreuses. Déjà difficiles à vivre pour des yeux adultes, ces agressions sont encore plus néfastes pour les yeux des plus jeunes enfants. Heureusement, il existe une solution : le masque de ski pour enfant.

Premières descentes

Depuis quelques années, il est possible de trouver des masques de ski pour enfants adaptés aux tout petits. Le Cébé Jerry par exemple pourra être porté dès l’âge d’un an, afin de protéger les yeux du bébé lors de randonnées hivernales ou de descentes en luge.

Le Cébé Jerry, le masque adapté aux enfants à partir d'1 an
Le Cébé Jerry, le masque adapté aux enfants à partir d’1 an

Pour cette tranche d’âge, il ne faut pas s’attendre à trouver des produits très techniques, ventilés ou équipés d’un double écran. La priorité est ici de proposer un produit adapté à la taille du visage et surtout offrant une parfaite protection contre le soleil et les intempéries.

Pour les enfants à partir de 3 ans, l’offre est encore plus vaste. La plupart des grandes marques proposent des masques conçus pour cet âge. Ici, l’accent n’est plus mis sur la couleur de l’écran ni sa capacité à filtrer une importante quantité de lumière mais sur la filtration des rayons UV. Ce sont en effet ces derniers qui s’avèrent les plus nocifs en accélérant le vieillissement de l’œil. L’œil, comme l’oreille, possède un capital qu’il faut chercher à préserver au maximum car il est impossible de le reconstituer. Les UV sont connus pour entamer très fortement ce capital et accélérer par conséquent le vieillissement oculaire. Il en résulte des DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) ou des cataractes précoces. Pour un enfant de 3 à 6 ans, un écran de catégorie 1 ou 2 est largement suffisant pour lui protéger les yeux et permettre de skier en toutes conditions tout en conservant une bonne visibilité. Pour les jeunes skieurs appréciant le ski en plein soleil au mois de Mars, une paire de lunettes de soleil de catégorie 4 sera préférable.

6 ans et plus

Pour les enfants entre 6 et 12 ans, vous trouverez des masques de ski au look et à la technologie beaucoup plus proches de ce que l’on trouve chez les adultes. Les doubles écrans, la ventilation, le strap, les mousses de confort, tout est prévu pour offrir au jeune skieur ce qui se fait de mieux et lui permettre de découvrir sereinement les joies des sports d’hiver.

Julbo Atmo
Conçu pour les enfants de 4 à 8 ans, le Julbo Atmo à tout d’un masque pour adultes

A partir de 12 ans, vous pouvez commencer à regarder du côté des masques de ski pour adultes. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des masques adaptés aux visages fins qui seront tout à fait adaptés aux visages d’enfants. Des références comme le Oakley O2 XS ou le Dragon DXS sont particulièrement appréciées pour leurs performances et leur faible volume. Qui plus est, ces modèles sont disponibles dans de nombreux coloris et tailles, ce qui facilitera le choix ou au contraire…le compliquera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.