Putter Odyssey Golf : le club qui fait la différence sur le green !

0
154
putter odyssey golf

Tout joueur de golf sait que quand on arrive sur le green, c’est le putter qui peut faire la différence. Le putter de golf est d’ailleurs peut être le club de golf le plus personnel du sac, club qu’on aura choisi après de nombreux essais parmi les plus grandes marques de golf. Un bon putter, dans lequel on a confiance et qu’on connait parfaitement peut alors faire la différence dans la phase finale du jeu. Et parmi les marques de golf incontournables il y a bien évidemment l’incontournable série de putter Odyssey Golf !  

Quels sont les avantages des putters Odyssey Golf ? 

Avec de 40 modèles de putters différents proposés dans son catalogue, Odyssey Golf permet à chaque joueur de golf de trouver le putter idéal adapté à son style et même à ses éventuelles habitudes de frappe voire à ses petits défauts.  

type putter odyssey
Putter Odyssey mailler / Putter Odyssey Blade

Pour cela Odyssey Golf rivalise d’ingéniosité pour proposer des putters haut de gamme à la pointe de l’innovation. On aura ainsi le choix entre des putters Odyssey Golf blade et des putters maillet. La première option offre une précision redoutable à qui maîtrise parfaitement son club alors que les versions maillet arrivent à gommer les petits effets parasites du mouvement pour un résultat très efficace. Mais ce n’est pas tout car dans la gamme putter Odyssey on peut également équilibrer son club avec précision.  

Comment équilibrer son putter Odyssey Golf ? 

Pour savoir quel équilibrage choisir il faut avant tout savoir quelles sont les habitudes et les trajectoires de balle lors du putting. Si vous faites rouler la balle en ligne droite l’équilibrage Face-Balanced sera idéal alors que si vous la faites rouler en arc de cercle sur le green il vous faudra plutôt opter pour un équilibrage Toe-Balanced.  

Comment choisir l’offset de son putter Odyssey ? 

Cette option d’offset est présente uniquement sur certains modèles de la marque mais cet offset peut s’avérer très intéressant si vous avez besoin de corriger quelques défauts. Vous pourrez ainsi opter pour un putter Odyssey avec offset si votre balle part régulièrement sur la droite alors que si elle part sur la gauche il ne vous faudra pas d’offset sur votre putter Odyssey Golf.  

Putter Odyssey Golf et longueur de shaft. 

Si la longueur du shaft de votre putter dépend avant tout de votre taille, vous pouvez également tenir compte des vos appuis et de votre façon de réaliser le mouvement de balancier lors de la frappe. Les joueurs classiques opteront pour une longueur de shaft adaptée sans se poser de question alors que les joueurs “plus tendance” pourront gagner en stabilité en optant pour un modèle de shaft Odyssey Golf Belly, qui autorise un appui au niveau du nombril. 

Dernière option possible : avec ou sans insert ? 

Et oui, certains putters Odyssey Golf disposent de plaques métalliques qu’on place sur la face du club. Suivant le matériau utilisé (plus ou moins léger) la balle partira plus ou moins fort et de façon plus ou moins sèche. Si vous êtes un joueur puissant mieux vaut miser sur un insert léger voire pas d’insert du tout afin de ne pas surdoser la frappe. Par contre si vous avez besoin de dynamiser vos coups n’hésitez pas à opter pour un insert lourd afin de gagner en vitesse de balle. 

Bref en faisant le choix d’un putter Odyssey Golf, vous êtes certains de vous faire plaisir sur le green à chaque partie. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous permettra d’améliorer votre score lors du prochain parcours ! 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.