Bien choisir son sac à dos pour un jour ou deux

Bien choisir son sac à dos pour un jour ou deux

0 241
Sac à dos Osprey

Les sacs à dos sont nombreux et qualitatifs sur le marché actuel. Il existe de très belles marques à même de satisfaire tous vos besoins les plus exigeants comme Dakine, Evoc, Ortovox, Osprey, Mammut. Mais il est important de choisir son sac à dos en premier lieu, en fonction de son utilisation. Certains sont destinés à la randonnée, aux courses en montagne, au ski, au freeride, au trek, d’autres sont polyvalents et pourront vous servir dans votre vie quotidienne aussi.  C’est donc votre pratique qui va orienter le choix du bon sac à dos.

Ensuite, il faut regarder le volume du sac : est-ce pour partir à la journée ou sur plusieurs jours ? Pour un jour ou deux, un volume jusqu’à 30  litres, voire 40, suffira. Mais si vous partez plus longtemps, vous opterez pour un sac de plus de 50 litres. Cependant, un sac trop grand vous encombrera et vous vous sentirez obligés de le remplir et d’emporter des accessoires inutiles. De plus, le volume indiqué est une chose, mais il faut aussi regarder les poches extérieures et les sangles sur le sac qui peuvent être très pratiques pour ajouter le matériel nécessaire à emporter, comme des cordes, des piolets, des bouteilles d’eau, des filets extérieurs pour attacher son casque ou encore un sac de couchage.

Enfin, le confort du portage et l’ergonomie du sac à dos sont essentiels et propres à chacun en fonction de sa morphologie. Il faut donc veiller à bien choisir la taille en fonction de la longueur du dos ! Car un sac bien réglé doit permettre de répartir la charge globale à 50% sur les hanches et 50% sur les épaules. La ceinture doit bien faire corps avec vous, pour éviter au sac de bouger, et il doit coller à votre dos pour suivre tous vos mouvements.

Voici donc les nouveautés de la saison que nous préférons, vidéos à l’appui, pour vous aider à mieux choisir votre sac à dos et partir en toute sécurité et surtout en toute liberté !

Sac à dos Dakine Heli Pro 20l

sac à dos dakine Heli ProLe sac à dos Dakine Heli Pro est le modèle emblématique de la marque, conçu pour les sports d’hiver et sa version 20L sort réactualisée cette saison avec plein de coloris différents à choisir en fonction de ses goûts. Toutes les manières de porter ses skis sont possibles : en A, en diagonale et son snow à la verticale. On peut également y insérer une protection dorsale pour protéger son dos, mais aussi son ordinateur portable. Ainsi ce magnifique sac se double d’un usage quotidien et plaira à qui veut utiliser son sac à dos Dakine, toute l’année. Les modèles Heli Pro sont également disponibles en 24 et 28l. Et l’on ne présente plus le petit frère, tout aussi célèbre, le Heli Pack 12l super compact et efficace.

Sac à dos Evoc FR PRO 20l

Ce sac à dos EVOC d’un volume de 20l a été conçu pour le snowboard et le ski, mais également pour le VTT et le cyclisme. La particularité de ce modèle est d’avoir une protection dorsale intégrée avec un protecteur de dos.  Et pour pouvoir l’utiliser de façon optimale, la marque propose ce modèle en plusieurs tailles. Il faut donc bien le choisir en fonction de la longueur de son torse et de sa taille pour que son adaptation soit parfaite à la morphologie du corps. La répartition de la charge sera ainsi optimale et il sera alors le meilleur compagnon de vos sorties !

 

FR PRO // 20l from EVOC on Vimeo.

Sac à dos Osprey Talon 22

Le sac à dos Osprey Talon 22 fait partie de la nouvelle génération de sac à dos emblématiques de la collection Talon. Voici maintenant plus de 10 années de recherches de design et d’optimisation qui se concentrent dans ce modèle et la gamme de sac à dos Osprey est très complète avec un choix du volume des sacs va de 10 en 10. Le Talon 22 est reconnaissable à son design sobre et moderne qui le caractérise depuis toujours. Il est léger, confortable, ergonomique, robuste et particulièrement polyvalent.  Le modèle Tempest 20 en est sa version au féminin, il répondra à toutes vos attentes et constituera le meilleur des choix pour toutes vos aventures en plein air.

Sac à dos Ortovox

Chez Ortovox, vous pouvez choisir avec précision et technicité entre les modèles Haute Route et Tour Ride 30 litres, comme nous l’explique clairement le chef produit responsable des sacs à dos Ortovox, sur les vidéos suivantes. La gamme Haute Route existe pratiquement depuis les débuts du ski de randonnée et cette série fait partie des produits qui restent incontournables parmi les sacs à dos de randonnée et qui durent dans le temps !

Le Tour Rider 30l fait partie de la gamme FreeTour chez Ortovox et il est un partenaire idéal pour les longues journées de randonnée à ski sur un ou plusieurs jours, grâce à son système dorsal remarquable, composé de plusieurs panneaux aérés et qui s’ajuste parfaitement sur le dos. Comme les sacs précédents, ils sont bourrés de rangements fonctionnels et très bien pensés techniquement pour accrocher les accessoires à l’extérieur, skis, piolet, cordes, casque… chacun trouve sa place de manière ingénieuse.

Sac à dos Mammut

Du côté de Mammut, la marque nous emmène au Nirvana avec sa collection du même nom. Le modèle Nirvana Flip 25l arrive sur le marché avec son litrage un peu plus important que la version 18l et cela le rend plus polyvalent dans son utilisation pour vos sorties freeride à la journée. Les modèles Niravana Ride sont disponibles en 22l et en 30l pour emporter un équipement à la journée encore plus complet. Ce sont tous des sacs stables et confortables avec une bonne répartition de la charge.sac à dos Mammut Nirvana flip

Articles similaires

Pas de commentaires

Laissez un commentaire