Le casque de ski Giro Chapter

1
1980

« Garder la tête au frais », telle semble être la ligne directrice de Giro pour la saison 2010/2011. Le nouveau modèle Chapter, introduisant le système de ventilation Intake Port Ventilation possède de sérieux arguments pour devenir une référence.

Le Chapter est le dernier né des laboratoires de recherche Giro. Sous sa forme assez banale se cache une véritable révolution dans le domaine de la ventilation. L’Intake Port Ventilation repose sur deux ouvertures situées au dessus des yeux qui captent l’air frais afin de le redistribuer dans le casque. Contrairement à ce qui se fait déjà, ces ouvertures n’envoient pas l’air frais directement sur le front mais le dirigent vers deux canaux surdimensionnés taillés directement dans la couche intérieure du casque.  L’air frais est ainsi réparti tout autour de la tête, chassant par la même occasion l’air chaud et la condensation.
Le Thermostat Control, système déjà présent sur plusieurs modèles de la marque (Omen, Prima, Seam et G10) assure la régulation de la température dans le casque. Il repose sur une matrice de 16 aérations situées dans le casque qui redirigent l’air vers 4 volets situés sur la coque extérieure du casque. Ceux-ci peuvent se fermer et s’ouvrir à l’aide d’une simple tirette, permettant la régulation du flux d’air. De manière synthétique, les volets fermés permettront de garder la chaleur dans le casque tandis que dans la position ouverte ils favoriseront la ventilation et donc le passage de l’air frais.

Au-delà de sa ventilation novatrice, le Chapter propose un système de réglage rapide In Form Fit System assurant une parfaite adaptation du casque à la tête du porteur, une compatibilité avec tous les systèmes audio de la marque SkullCandy, et une construction In-Mold.

Le Chapter est décliné en 3 tailles S (55 – 55.5cm), M (55.5 – 59) et L (59 – 62.5) et 6 couleurs (noir, gris, blanc, bleu layette, marron et un étonnant motif au design des années 80 fait de noir, de bleu et de rose).

Le Giro Chapter est un casque de ski polyvalent à tendance free ride. La technologie embarquée et la qualité de fabrication propre à la marque ne manqueront pas de vous protéger la tête sans porter atteinte à votre plaisir.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.