Le casque de ski Giro Bevel

1
2929

Ce qui distingue le Giro Bevel des autres casques, ce n’est ni son look moderne, ni sa construction robuste ou encore sa molette de réglage rapide de la taille. Non ce qui différencie le Giro Bevel des autres casques, c’est son prix qui reste sous la barre des 60 euros. Mais où est donc le vice caché ? Nous nous sommes penchés sur la question pour tenter d’élucider ce mystère.

En sortant le casque de sa boîte en carton, on remarque immédiatement son poids plume. Bien que de construction hardshell, il possède un poids contenu qui soulagera les cervicales à la fin d’une longue journée de ski. La signature visuelle Giro apparaît au premier coup d’œil. On retrouve la forme simple avec les longues lignes tirées sur les côtés et les oreillettes souples. L’ensemble  est élégant et les trois coloris disponibles (blanc, noir mat et marron) s’adapteront sans problèmes à toutes les tenues vestimentaires.
La finition et les détails sont au niveau de ce que l’on peut attendre d’une marque comme Giro. Tous les éléments sont bien ajustés et les matériaux inspirent la solidité. En bref, ce casque sent bon la qualité

Tradition Giro oblige, le Bevel possède une ventilation de qualité assurée par 6 ouvertures pratiquées sur le dessus du casque. Les entrées sont protégées par une fine grille en tissu afin d’éviter que la neige ne rentre et vienne au contact de votre tête. On remarque également une petite fente pratiquée juste au dessus des yeux. Celle-ci permettra à l’air émanant du masque de ski de se dissiper ce qui limitera les risques de formation de buée.
Pour que les porteurs de masques de ski se sentent le mieux possible, Giro à ajouté un crochet souple qui maintiendra le bandeau élastique en place.
L’intérieur du Giro Bevel est composé d’une coque en polystyrène expansé EPS doublée de coussinets en mousse douce. Cette méthode n’a certes rien de nouveau mais à déjà fait ses preuves et reste un des standards dans la fabrication de casques de ski.
Le plus indéniable de ce casque est la molette de réglage rapide In-Form Fit qui est installée à l’arrière, au niveau de la nuque. En tournant celle-ci à droite ou à gauche, vous pourrez adapter le casque à votre tour de tête. Ce système peut sembler être un gadget, mais il s’agit réellement d’un plus. Un casque bien adapté au tour de tête permet premièrement une meilleure protection contre les chocs, mais aussi un confort et une isolation accrue contre le froid. Le système In-Form Fit fait office de référence dans les systèmes de réglage rapide des casques de ski.


Après avoir examiné ce casque sous toutes les coutures, nous sommes bluffés par les efforts fournis pour proposer ce casque à un tarif abordable sans pour autant sacrifier la qualité. Bien sûr, vous ne trouverez pas les anneaux métalliques du Sheer sur les oreillettes, ni la ventilation du Chapter ou encore le confort de l’Omen, mais malgré tout ce casque est une valeur sûre. Le Giro Bevel n’est certes pas le meilleur casque du marché, par contre il représente sans hésitation le meilleur rapport qualité prix de l’année.

1 COMMENTAIRE

  1. Ami(e)s Blogger, ce casque de ski Giro possède le meilleur rapport qualité prix du marché, sans parler de son look sympa. Comme il est cité dans l’article, il ne possède pas tous les avantages des casques de ski haut de gammes, mais il reste là valeur sur pour ceux et celles qui souhaitent dévaler avec classe et sécu à moindre coût. Voilà, c’était l’avis d’un pro!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.