4 destinations idéales pour votre séjour de ski

4 destinations idéales pour votre séjour de ski

0 348
Ski Japon

Le choix de la destination est primordial pour assurer la réussite de votre séjour de ski. Il est donc plus que normal que vous vous posiez la question « où partir pour faire du ski » avant d’effectuer les réservations de votre séjour. À travers le monde, il existe un large choix de stations de ski et de domaines skiables tous plus attirants les uns que les autres. Si certains sont particulièrement célèbres et donc très bondés en hautes saisons, d’autres sont moins connus et demeurent préservés des hordes de touristes. Pour vous aider à trouver la destination idéale pour vos prochaines vacances au ski, voici une sélection des meilleurs endroits pour faire du ski entre le Japon et l’Europe.

Le Japon

Le pays du Soleil Levant fait partie des meilleures destinations pour faire du ski. En effet, le territoire est formé à 70 % de montagnes. Ainsi, pendant la saison hivernale, il offre l’un des plus beaux paysages au monde. Ainsi, lors de votre séjour au Japon, vous pourrez profiter d’un large choix de stations de ski et de domaines skiables. Parmi les sites les plus connus dans le pays pour faire du ski, il y a notamment Furano, Rusutsu et Niseko. Les principaux avantages de skier au Japon sont la qualité de ses poudreuses, les diverses possibilités d’activités et de niveau proposées par ses pistes et surtout, la séance de relaxation offerte par les sources d’eau chaude Onsen.

Les Alpes françaises

Le massif des Alpes est l’une des régions les plus emblématiques du ski. En plus d’abriter le Mont-Blanc, le plus haut sommet d’Europe, il dispose de nombreux domaines skiables ainsi que quelques-unes des plus grandes stations de ski internationales françaises, suisses et italiennes. Le territoire se distingue en Alpes du Nord et Alpes du Sud. Un séjour dans les Alpes du Nord vous permet de profiter des paysages allant des moyennes montagnes aux glaciers, des stations villages aux grandes stations de ski internationales. Ses domaines reliés, sites de ski alpin, longues pistes nordiques et sentiers de piétons balisés ne manqueront pas de vous séduire.

La Suisse

La Suisse est une destination très prisée par les amateurs de ski en raison de son choix de pistes et de domaines skiables hors du commun. Dans le pays, la pratique des sports d’hiver, à l’instar du ski, est particulièrement populaire. Le territoire compte plus de 7 000 km de pistes et un large choix de domaines. Que vous soyez un skieur assidu ou occasionnel, vous trouverez des pentes raides que vous pourrez parcourir en toute sécurité. En Suisse, certaines stations vous offrent même la possibilité de skier en été. Parmi les stations de ski suisses les plus populaires et qui procurent de fabuleuses expériences de glisse, il y a notamment Zermatt, Laax et Val d’Anniviers.

L’Autriche

L’Autriche est aussi un excellent choix de destination pour faire du ski avec plus de 1 000 domaines skiables et près de 3 400 km de pistes. Lors d’un séjour de ski sur le territoire autrichien, vous pourrez profiter d’un enneigement de qualité grâce à son climat continental. Même les stations se trouvant en basse altitude, à savoir à partir de 700 m, présentent suffisamment de neige se prêtant aux diverses activités de glisse. Dans la mesure où la neige naturelle s’avère insuffisante, des installations d’enneigements les plus modernes et performantes garantissent de bonnes conditions pour les pistes tout au long de la saison. Les domaines skiables les plus notables du pays sont entre autres : Sölden et Hintertux. Kaprun. A tester sans hésiter !

Articles similaires

Pas de commentaires

Laissez un commentaire