Le casque de ski Bollé Slide with Visor

Le casque de ski Bollé Slide with Visor

9 7405

Depuis quelques années, une véritable course à l’innovation s’est déclarée entre les différents fabricants de casques de ski. Pour l’hiver 2010/2011, Bollé à décidé de réinterpréter le concept du casque avec visière intégrée. Le casque de ski Bollé Slide with visor offre aux porteurs de lunettes de vue une alternative aux masque OTG souvent considérés comme inesthétiques.

Contrairement à beaucoup d’autres produits, la première impression est ici très bonne. Le casque possède un look original sans être trop voyant. Les détails visuels sont traités avec beaucoup de soin et permettent de créer un casque raffiné. La finition atteint les standards des plus grandes marques avec notamment une peinture mate très agréable au toucher et un soin particulier apporté aux ajustements.
La très large visière miroitée  impressionne par sa rigidité et l’impression de qualité qu’elle dégage. Elle est fixée au casque à l’aide de deux charnières en inox qui ajoutent à ce casque une touche de modernité.
La grande surprise de ce casque se situe au niveau du look une fois la visière abaissée. L’effet casque de pompier est bien évité et le casque conserve une très belle ligne ce qui est un plus non négligeable.

Les caractéristiques techniques de ce casque sont également très intéressantes avec quelques détails intéressants qui raviront les skieurs à la recherche d’un produit technique. Le casque est construit autour d’une coque en ABS moulé associée à une doublure en polystyrène expansé. Cette méthode de construction à déjà fait ses preuves et procure au casque une grande robustesse. La ventilation est assurée par 6 entrées d’air réglables situées sur le dessus du casque et deux autres à l’arrière qui permettront d’évacuer l’air chaud et humide émanant du crâne.
Afin de satisfaire toutes les normes de confort, Bollé à intégré une doublure en tissu hypoallergénique au Slide with visor. D’aspect doux, cette doublure sera la garante d’un confort accru pendant les longues journées sur les pistes.

La visière est la pièce maîtresse de ce casque de ski. Solidement fixée sur la coque par deux épaisses charnières en inox, elle possède deux crans qui permettront au skieur de conserver la visière relevée ou baissée sans risque de mouvement parasite. Le mouvement est souple et agréable ce qui dégage encore une fois une impression de solidité et de fiabilité. Pour éviter les blessures causées par les arêtes saillantes de la visière, Bollé à rajouté un cache en caoutchouc autour du nez.
La disposition de la visière sur le casque permet une utilisation de ce casque en conservant ses lunettes de vue. Le léger espace laissé entre la visière et les pommettes permettra une ventilation de qualité prévenant ainsi la formation de buée sur la face intérieure de la visière.
Le Bollé Slide with visor est monté d’origine avec une visière de catégorie 3, adaptée à un usage par temps ensoleillé à partiellement couvert. Pour une utilisation par mauvais temps où dans le brouillard, Bollé fourni une seconde visière de couleur jaune qui  augmentera sensiblement les contrastes.
Le changement de visière se fait facilement en dévissant les deux charnières situées sur le côté (une pièce de monnaie fera l’affaire).

Le Bollé Slide with visor est une véritable réussite tant au niveau du design que de la fabrication. La finition de qualité et le soin apporté aux détails y sont sans nul doute pour beaucoup et permettent à ce casque de se rapprocher des ténors de la catégorie. Pour parfaire sa copie et apparaître dans le top 3 des meilleurs casques de ski,  Bollé devrait simplement rajouter un système d’ajustement de la taille et une doublure intérieure amovible.
Ce casque est également disponible sans visière, toutes les caractéristiques du casque restant les mêmes.

Bollé Slide with Visor disponible en noir mat et blanc mat sur www.casques-de-ski.fr

9 commentaires

  1. Beau casque, mais faire attention aux défauts de fabrication: je viens de recevoir un modèle dont les boutons-pression de fixation des oreilletets, des DEUX côtés, ont sauté lors du premier essayage… :o(

  2. Bonjour…
    j’ai ce casque que j’adore.je l’ai acheté à Annecy l’an dernier mais cette année à Vail j’ai perdu une des charnières !! Savez-vous où je peux m’en procurer une à Montreal ?
    Merci

  3. J’ai acheté ce casque en février 2012 pour mon fils qui doit absolument garder ses lunettes de vue et et il ne supportait pas le masque qui collait trop ses lunettes.
    Il en est content.
    Par contre je suis très mécontente car ce casque coute cher et au bout de 10 utilisations, mon fils l’a porté un jour de pluie et là une fois sec, on a vu que la protection partait sur la visière grise alors qu’on a bien respecté l’utilisation et nous n’avons mis aucun produit sur la visière.
    Je dois maintenant essayer de racheter une visière pour qu’il puisse continuer à l’utiliser.
    Apparemment il y aurait un défaut chez Bollé à ce sujet selon le magasin de sport où je l’ai acheté !!!

Laissez un commentaire