masque de ski femme : du mascara derrière un écran

masque de ski femme : du mascara derrière un écran

0 1002

Nous ne le dirons jamais assez, ce qui fait la qualité d’un masque de ski, c’est son adaptation au visage du porteur et au casque. Tous les casques possèdent plus ou moins la même forme et le même rayon frontal, ce qui facilite l’adaptation. Par contre, la taille et la forme du visage diffère d’une personne à l’autre ainsi qu’en fonction du sexe. Une femme ayant normalement un visage plus fin que celui d’un homme, il faudra choisir un masque plus étroit, sans quoi celui-ci dépassera de part et d’autre du visage et ne sera pas bien plaqué sur le visage. Voyons ensemble quelques modèles phares, adaptés spécialement aux femmes et aux visages fins en général.

Les femmes sont devenues ces dernières années de grandes amatrices de sports d’hiver et plus particulièrement de ski et de snowboard. Afin de combler la clientèle, les marques cherchent sans cesse à créer des modèles adaptés aux visages fins et proposant des coloris uniques.
On ne peut passer à côté d’Oakley qui propose deux (voir trois) modèles destinés aux femmes. Commençons par le Stockholm, modèle phare de la gamme féminine. Ce masque haut de gamme possède des caractéristiques qui rendraient jaloux plus d’un masque pour homme. Nous retrouvons le double écran sphérique haute définition Oakley traité antibuée F3, la ventilation optimisée pour l’évacuation de l’air chaud et la mousse triple épaisseur dont une constituée de polaire, absorbant la buée. Ce qui fait le charme de ce masque, c’est surtout les couleurs. Le classique noir est bien entendu de la partie, tout comme le blanc, mais ils sont accompagnés de rose, de vert pâle et de turquoise. Ce masque est très clairement conçu pour les femmes.

Le modèle Elevate, nouveauté 2010, est un masque unisexe pour visages fins à moyens qui conviendra parfaitement aux femmes. Les caractéristiques sont les mêmes que celles du Stockholm, à cela près que l’Elevate est plus conçu pour être porté avec un casque. Les coloris sont plus variés que pour le Stockholm, mais les femmes y trouveront tout de même leur compte avec les coloris Orbit Lavender et Turquoise Tempest.

Enfin, le fameux Oakley A-Frame, lui aussi adapté aux visages fins à moyens pourra convenir aux femmes, d’autant plus que la gamme  2010/2011 comporte des couleurs ayant des tendances  féminines (notamment le somptueux Turquoise Fire).

D’autres marques possèdent également des masques à destination des femmes, Smith propose par exemple le modèle Heiress, doté d’un superbe écran sphérique. Rappelons que Smith met l’accent sur la ventilation de ses produits en proposant une adaptation masque/casque parmi les meilleurs du marché. Ici, une réglette située sur le haut de l’écran permet de régler le flux d’air entrant en fonction de la température extérieure. Une petite perforation est également pratique sur le côté gauche de l’écran afin de créer un flux d’air entre les deux écrans. Pour encore améliorer les performances de ce masque, optez pour un casque Smith Intrigue. La ventilation sera alors optimale.

En grand habitué du mélange entre sport et mode, Roxy propose plusieurs modèles de masques pour femmes, dont le Mist. Ici, tout est conçu spécialement pour les femmes : coloris, forme, taille et confort. La vision est assurée par un écran sphérique de grande taille qui confèrera une vision panoramique tout en protégeant les yeux efficacement. Un masque de grande qualité qui séduira les femmes ne souhaitant pas laisser le look dans le casier à ski.

Electric possède un modèle unisexe adapté aux visages fins et moyens : le Eg5S. Encore une fois, l’écran sphérique est de mise ainsi que la mousse triple épaisseur. Côté coloris, Electric fait dans la parité en proposant à la fois des finitions très masculine mais aussi certaines plus féminines. Ce masque est très nettement un haut de gamme et son prix est amplement justifié par les caractéristiques techniques et le look. A notre qu’une version avec écran cylindrique est disponible.

La marque française Bollé s’est elle aussi intéressé au marché grandissant des masques pour femmes en proposant le Simmer. Ce masque est très bien doté et surtout disponible à des prix très intéressants. Pour moins de 60 euros, vous disposerez d’un double écran cylindrique, d’une mousse triple densité dont une de polaire, d’une ventilation de qualité et surtout d’une parfaite compatibilité avec les casques récents. Les coloris déçoivent cependant un peu par leur manque d’originalité.

Enfin, Scott propose un concurrent direct au Bollé avec son Radiant (vendu qui plus est au même prix). Ce masque possède les mêmes caractéristiques que le Bollé, à ceci près que la mousse ne comporte pas de polaire. Un investissement sûr pour qui ne veut ni délaisser son look, ni vider son potefeuille.

Concilier look et technicité n’est pas chose aisée pour les fabricants de masque. Les femmes exigeantes concernant leur look ont parfois du mal à trouver un modèle confortable, performant et beau. Cette liste non exhaustive propose des masques répondant à ces critères tout en étant parfaitement adaptés à la morphologie féminine. Dans de telles conditions, quelles peuvent être les raisons de se passer d’un masque ?

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.