Oakley sort son premier casque de ski MOD révolutionnaire!

Oakley sort son premier casque de ski MOD révolutionnaire!

La marque n’est plus à présenter, mais son premier casque de ski Oakley MOD oui !

Toujours en quête de performance et d’innovation, Oakley lance son premier casque MOD en 2 versions : les modèles MOD 3 et MOD 5. Sont au rendez-vous : sécurité maximale, confort remarquable,  fit excellent, ventilation optimale, design abouti, look d’enfer et stylé conçu pour l’intégration de leurs masques. En un mot, le MOD Helmet est un véritable concentré de nouvelles technologies !

oakleyhighfive2

 

Sécurité et résistance pour les coques des casques Oakley MOD

Oakley fit confort

Vu en avant-première au Sosh Big Air à Annecy cet automne, le MOD 3 sera choisi pour sa fabrication In-Mold qui offre une plus grande légèreté. et le MOD 5 sera le modèle préféré des riders qui vont chercher un équipement plus haut de gamme. En effet, sa construction Hybridshell allie les avantages de l’In-Mold et du Hardshell pour une meilleure résistance aux chocs et aux impacts. C’est la principale différence entre les 2 casques, avec en plus, la ventilation réglable sur le MOD 5. Et si l’on veut encore renforcer la résistance aux chocs et mieux protéger sa tête, l’option MIPS est disponible sur chaque modèle.

Voir tous les modèles de casques Oakley MOD 

Système de ventilation « Modular Brim » révolutionnaire

Oakley inntegration masque casque

Il s’agit d’un système de visière LG-Brim ou SM-Brim à choisir en fonction de la taille de son masque et à fixer sur le casque devant, juste au-dessus. Ainsi la combinaison des deux est parfaite et les flux d’air circulent bien entre masque et casque. En outre, le système de ventilation réglable sur le MOD 5 régule le flux d’air entrant et sortant, par le biais d’une tirette sur le sommet du casque. Cela permet vraiment d’éviter la formation d’humidité, de condensation et de buée à l’intérieur du masque.

Voir le modèle de casque Oakley MOD 5

Confort et ajustement au top avec BOA® et Fidlock®

oakley MOD5 ventilation

Les casques Oakley MOD sont tous équipés du système de réglage BOA® à l’arrière, avec sa molette qui permet d’ajuster la taille minutieusement à votre tête. Et la technologie Fidlock® équipe la boucle de serrage de la sangle. On peut la manipuler avec ses gants car c’est un système d’attache magnétique, rapide et précis. Enfin, ce casque Oakley MOD s’habille d’oreillettes amovibles, sans pression, qui ne serrent pas sur les oreilles, très confortables à porter et qui permettent de bien entendre.

 

Le BEST à retenir est donc pour le casque Oakley MOD, ce concentré de technologies alliées à cette intégration parfaitement étudiée du masque et du casque. Il marque un tournant dans cet univers. Leur Modular Brim système garantit un excellent ajustement avec cette visière qui s’adapte à la taille de votre masque. Avec un masque de ski Flight Deck  XM, Airbrake XL ou encore A Frame 2.0 par exemple, vous serez équipé au top !

 

Articles similaires

Pas de commentaires

Laissez un commentaire