A quoi sert la visière sur les caques de ski ?

A quoi sert la visière sur les caques de ski ?

0 1324

Smith Vantage, Bern Baker ou Salomon Prophet Custom Air, beaucoup de casques de ski arborent une petite visière. Mais a quoi sert-elle ? Nous avons la réponse.

Et non, la petite visière que l’on retrouve sur beaucoup de casques de ski n’est pas qu’un moyen d’enjoliver visuellement le casque. Il faut admettre que cette lame de quelques centimètres allège l’allure générale du casque et lui confère un côté freeride très agréable. Non, la visière que l’on retrouve sur les casques de ski permet de protéger le haut du masque contre l’accumulation de neige. Dans notre article consacré à la ventilation des masques de ski, nous expliquions que la ventilation d’un masque de ski repose sur l’entrée d’air frais par le bas et la sortie de l’air chaud par le haut. En s’accumulant sur le haut du masque, la neige bloque l’évacuation de l’air chaud chargé en humidité ce qui a pour conséquence de générer de la buée.
En cas de chute de neige ou de ski en poudreuse profonde, la visière est donc un sacré allié.

On peut aussi saluer l’efficacité de la visière dans le maintien en position du masque, surtout en cas de chute. Le masque reste alors en position sur le visage le mettant à l’abri des incursions de neige.

Alors look freeride ou efficacité dans la poudreuse, à vous de choisir.

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.