Le sac Fydelity Groove Master en détails

0
2068

Importés depuis peu de temps en France, les sacs Fidelitycommencent à se démocratiser dans la rue. Le concept innovant de sac/chaine hi-fi portative trouve de plus en plus d’adeptes. Nous avons passé au crible pour vous le modèle Groove Master 92304.

Les années 80-90 ont été les témoins de la naissance d’un phénomène, la musique portative. Les premiers Walkman de Sony, apparu en 1979 ont rapidement atteints leurs limites car il n’était pas possible de partager la musique. C’est alors que le Lasonic GhettoBlaster est né. Ce poste stéréo, porté sur l’épaule est devenu très rapidement un symbole de la culture hip hop aux Etats Unis.
Reprenant le concept du GhettoBlaster, Fydelity propose une collection de sacs et porte clés avec haut parleurs intégrés.
Le modèle auquel nous nous intéressons ici est le Groove Master, un sac de forme rectangulaire qui se porte en bandoulière sur l’épaule. Il est disponible en plusieurs coloris dont le très beau White perforated que nous avons entre les mains.

Extérieur :

Esthétiquement, ce sac possède une forme commune à beaucoup de sacs bandoulières. Ses dimensions sont de 25 cm de haut par 35 cm de long, ce qui permet aux étudiants de pouvoir y glisser livres et cahiers sans trop de problèmes.
Le sac possède deux poches, une sur l’avant qui abrite le câblage et le boitier pour piles, la seconde qui fait office de poche principale.
On remarque immédiatement les deux haut-parleurs situés sur la poche avant du sac. Ceux-ci sont protégés des coups par une solide grille métallique perforée. Entre ces deux écouteurs, une étiquette en cuir avec le logo Fydelity est cousue.
Le cuir perforé blanc du sac est traité avec beaucoup de savoir faire. La finition, sans atteindre celle d’un sac de créateur est de bonne facture. On notera juste quelques petits fils dépassant de certaines coutures, jurant avec la qualité générale du sac.
La bandoulière, elle aussi en cuir perforé, est doublée d’une seconde couche de cuir plein cette fois ci. La largeur respectable  de celle-ci de permettra de porter des affaires moyennement lourdes pendant plusieurs heures sans ressentir trop de douleurs au niveau de l’épaule.
Petite mention spéciale pour les fermetures éclairs, dont les navettes (petites pièces métalliques qui permettent de manœuvrer la fermeture éclair) reprennent l’esthétique d’un GhettoBlaster.

Intérieur :

Le sac est composé de deux poches, dont une plus petite sur la face avant. Celles-ci  sont séparées par trois épaisseurs de nylon maillé et une épaisseur de mousse fine. Cette mousse fine servira de protection aux objets entreposés dans le sac.
La plus petite des deux poches abrite les hauts parleurs, le câblage ainsi que le boitier en plastique accueillant les piles. Les deux haut-parleurs sont protégés par une coque épaisse en plastique noir qui évitera toute dégradation. On pourra donc utiliser cette poche pour y mettre des objets. Le boîtier pour piles est installé dans une petite poche en nylon maillé. Ce boîtier abrite également l’interrupteur on/off, la sortie jack 3.5 stéréo pour brancher un baladeur et une entrée secteur pour un adaptateur  6V (non fourni).
Pour éviter que les câbles ne se baladent dans la poche et finissent par s’arracher, Fydelity à installé des passages spécifiques qui rendent les câbles pratiquement invulnérables. Enfin, la doublure intérieure est constituée de nylon gris agréable au toucher.

La poche principale possède la même doublure que la poche avant. Ainsi, nous retrouvons le maillage de nylon sur la « cloison » entre les deux parois et le nylon sur le fond et le reste du sac. Une petite poche en, maille est disposée sur la cloison entre les deux poches. Elle servira à accueillir le baladeur MP3. Afin de faciliter le passage des câbles, Fydelity à installé une série d’anneaux en métal traversant les trois épaisseurs de maillage ainsi que la mousse.
La taille de la poche principale permettra d’accueillir sans problèmes un cahier 24×32 ou un classeur.

Le son :

Les sacs Fydelity sont animés par un ampli à transistors 3000 milliwatts et une paire d’enceintes  de3 pouces (environ 7 centimètres). Loin d’être des hauts de gamme, ces enceintes assureront un son de qualité à volume moyen. La taille des enceintes induit une forte présence des aigües, qui pourra être diminuée en jouant sur l’égalisation du baladeur. Attention toutefois à ne pas mettre trop de basses, les hauts parleurs se mettront alors à « buzzer » ce qui nuit à la qualité sonore.
Les 3000 milliwatts de l’ampli permettent d’obtenir un son suffisant pour animer un après midi à la plage ou de longues heures passées allongé sur une pelouse. Les sportifs pourront également l’utiliser aux abords des terrains pour égayer les séances d’entraînement ou les parties endiablées entre amis.
Cependant la faible puissance de l’ampli ne sera pas suffisante dans un environnement bruyant. De manière plus synthétique, ne comptez pas sur ce sac pour diffuser de la musique pendant une soirée animée.

Conclusion :

Surfant sur la vague de la musique à emporter et à partager, Fydelity propose ici sa version du GhettoBlaster. Le look craquant et le concept nous on séduit. Pour améliorer son produit, Fydelity devrait proposer une version avec un amplificateur plus puissant et des enceintes plus grosses. Mais pour à peine plus de 60 euros, vous aurez un sac unique, qui servira à transporter vos affaires et ayant un meilleur son que votre téléphone portable (aussi bon soit-il).

Sac Fydelity Groove Master Perforated White : 62,96 euros sur www.sacs-et-bagages.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.